Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 AMPLIFi 150
Photos
1/94
Line 6 AMPLIFi 150

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série AMPLIFi

Prix public : 449 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Le combo à dents bleues

  • 121 réponses
  • 64 participants
  • 29 574 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Le combo à dents bleues
Le combo à dents bleues
Après avoir longtemps fait dans le rouge, Line 6 se met au Bluetooth avec la nouvelle série AMPLIFI, combinant enceinte Multimédia et combo à modélisation.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de SpyStyle :
L'idée est pas mal...


Non mais allô quoi les constructeurs !!! En 2014 Android domine outrageusement la planète, et écrase le nombre d'appareils sous iOS. Donc c'est quoi le truc ? Vous ne vous adressez qu'à une certaine "classe" de la population ? Ou Apple vous paye (ça n'étonnerait personne vu la caillasse qu'ils ont fait depuis des années sur le dos des gogos) ?

Voilà ct mon petit coup de gueule ^^


Ha tiens la théorie du complot maintenant ! :oops2:

Pourquoi les constructeurs ne font pas de matos pour android? Parceque google en a rien a battre du moteur audio d'android et que le système n'est pas au point ( latence etc.... ) Déja expliqué maintes et maintes fois sur AF.
Pour ce qui est du connecteur, effectivement on est sur une norme usb commune, mais quid des chipset intégrés des différent appareils? Des drivers pour les prendre en charge etc etc.... Alors oui les constructeurs vont au plus simple , du matos normalisé de bout en bout ( ouais la prison ça a du bon parfois ), une connectique proprio et l'assurance que le matos fonctionnera et se vendra, même si le parc de machines est plus faible.
Personne a forcé qui que ce soit a aller sur Apple, les constructeurs font des choix de dév de matos en fonction de ce qui marche et ce qui ne marche pas, et pour le moment , oui , IOS est devant point barre.

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 11:35:14 ]

32
Concernant le choix android, IOS cela ne dépend pas que du nombre d'utilisateur mais bel et bien que IOS gère beaucoup mieux la latence entre autre ainsi que les ports midi. Donc le choix pour un développeur de travailler avec IOS n'est à mon goût que justifié. Et puis on le rappelle quand même ce produit est destiné à certains et puis c'est tout. Maintenant je suis d'accord avec Grebz sur le fait que ce jour il y a des plug in qui sonnent très très bien..
33
Citation :
Bidouiller plutôt que de jouer de la zik ... c'est comme avec les amplis virtuels sur PC, tu passes des plombes à t'amuser avec des tas de sonorités qui, au final, ne servent pas à grand chose quand tu joues en groupe. Autant acheter Guitar Hero ...


Amalgame un peu radical, je trouve : si ce combo n'est pas conçu pour jouer en groupe, ça ne l'empêche pas d'avoir certains arguments sur les deux marchés qu'il attaque de front en tant qu'hybride. Mieux vaut-il acheter un Jambox de Jawbone ou cet ampli quand tu veux juste écouter de la musique dans ta chambre d'étudiant de 10m² et que tu es par ailleurs guitariste?

En fait, c'est un produit qui s'inscrit bien dans l'évolution actuelle des outils pour écouter de la musique : le smartphone a remplacé la chaîne hi-fi chez les jeunes générations, et après les docks, les enceintes Blue Tooth permettent enfin de ne pas écouter sa musique qu'au casque. On trouve un produit similaire chez IK Multimedia, et je ne serais pas étonné que les autres marques s'y mettent aussi...

Et même si ça n'est pas le débat, je précise par ailleurs que les amplis virtuels, loin d'être des jouets, ont révolutionné pas mal de chose à la scène comme en studio dans le monde pro. Les considérer du seul point de vue du guitariste, c'est plutôt réducteur.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

34
Bonjour les geektaristes
Dans le genre station hifi pour guitare si je peux me permettre d'appeler ce concept comme celà je trouve ça carremment en dessous du produit BOSS E BAND JS 10.
Qu'en pensez vous ? Et ne me dites pas "vive les lampes" :non: car c'est pas le même usage pour moi (practicité pour travailler vite fait bien fait VS recherche du pure son pour jouer relativement fort)

ALORS ? j'ai aps raison ? :lol:
35
Citation :
Concernant le choix android, IOS cela ne dépend pas que du nombre d'utilisateur mais bel et bien que IOS gère beaucoup mieux la latence entre autre ainsi que les ports midi


Bullshit ! Android as rattraper son retard depuis quelques temps maintenant, c donc un pur choix ''hype''.
Je précise que je n'utilise ni l'un ni l'autre, leur politique du non respect de la vie privé me fait gerber.
36
Les nouvelles technologies s'immiscent dans la musique, c'est une réalité... Ca fait un baille maintenant...

Marshall fait bien des réfrigérateurs... :8O:

La qualité des Smartphones (iOs en tête n'en déplaise aux détracteurs de la pomme), permet d'avoir de bien meilleures performances pour "imiter" les sons de guitare et d'amplis... pourquoi s'en priver?
Maintenant dire à tout va rien ne remplacera les lampes, c'est pas un argument, car personne ne dit ou ne croit (enfin j’espère), qu'un combo bluetooth va remplacer vos super ampli Marshall Vox Mesa tout lampes Vintage à double étage...
Je crois que le public ciblé est plutôt clair, et pas besoin d'avoir fait des études poussées en marketing pour le voir.

Après remis dans son contexte (donc pas question de remplacer des amplis à lampes, ni de faire des scènes avec un batteur bien Rock), ben ça peut dépanner le guitariste qui 450€ à dépenser pour jouer tranquille chez lui, jammer sur ses morceaux préférés et écouter sa musique dans de bonnes conditions...
37
Au delà de la gueguere à deux balles, sur Pro Apple/ Pro PC... ça sonne juste pas du tout... Le côté Karaoké du truc me fait pas du tous bander, la vision de l'ampli guitare, même en practice amp, qui sonne comme une mauvaises caricature de tones de légendes... Sérieux... Ré-éditez des Plexi, des JCM 800, des bon bandits 112 transistor et pas des amplis de l'an 2000 de l'espace, l'innovation ça du bon et du très mauvais... Goût.:oo:

SUMMER 666

38
Désolé mais en matière de moteur audio android n'a pas du tout rattrape son retard face à IOS.
39
Renseigne toi.
40
Désolé pour les partisans de l'hybride mais pour le coup je trouve l'idée assez nulle.
Tout l'attrait d'un ampli guitare, je trouve, réside dans le fait qu'il a une fonction bien déterminée. A quoi bon en faire une enceinte multimédia !?
Pourquoi ne pas investir au contraire dans des fonctions orientées guitare, comme une sortie numérique pour enregistrer sur MAC !!!! pardon ordinateur !? Tout en profitant des qualités d'un ampli analogique en amont.
C'est peut être moins nouveau mais plus utile il me semble.
Je ne suis pas pour le fait de tout mélanger. Et je ne suis pas sûr que les musiciens, même débutants, aient envie d'un tel mélange. Quand on investit dans du matériel audio on cherche un peu à être intronisé dans le domaine des musiciens, c'est comme une porte d'entrée.
Un jour on vendra des amplis guitares chez Darty et des consoles de jeux karaoké dans les magasins de musique. Ok je débloque quand même un peu.