Commentaires sur le test : Le combo à dents bleues
- 121 réponses
- 64 participants
- 30 064 vues
- 65 followers
Kolya
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hakeem
ça sonne juste pas du tout... Le côté Karaoké du truc me fait pas du tous bander, la vision de l'ampli guitare, même en practice amp, qui sonne comme une mauvaises caricature de tones de légendes... Sérieux... Ré-éditez des Plexi, des JCM 800, des bon bandits 112 transistor et pas des amplis de l'an 2000 de l'espace, l'innovation ça du bon et du très mauvais... Goût.
Ben oui c'est ce qu'on dit, ca remplace pas de bons vieux amplis ou leur réedition... on est plus dans l'ordre du gadget de geek... pas pour les afficionados du son Vintage qui fait graouuh!
jeff 7 adore.
Hakeem
Désolé pour les partisans de l'hybride mais pour le coup je trouve l'idée assez nulle.
Tout l'attrait d'un ampli guitare, je trouve, réside dans le fait qu'il a une fonction bien déterminée. A quoi bon en faire une enceinte multimédia !?
Pourquoi ne pas investir au contraire dans des fonctions orientées guitare, comme une sortie numérique pour enregistrer sur MAC !!!! pardon ordinateur !? Tout en profitant des qualités d'un ampli analogique en amont.
C'est peut être moins nouveau mais plus utile il me semble.
Je ne suis pas pour le fait de tout mélanger. Et je ne suis pas sûr que les musiciens, même débutants, aient envie d'un tel mélange. Quand on investit dans du matériel audio on cherche un peu à être intronisé dans le domaine des musiciens, c'est comme une porte d'entrée.
Un jour on vendra des amplis guitares chez Darty et des consoles de jeux karaoké dans les magasins de musique. Ok je débloque quand même un peu.
Tu devrais monter ta société et faire dans la conception de produits orientés guitare...
On a tous nos idées, nos envies, des produits imaginaires qui nous aideraient dans tel ou tel domaines... mais après difficile de satisfaire tout le monde tout le temps.
Non l'idée n'est pas nulle, elle te convient pas... après elle conviendra à d'autres personnes, et alors? c'est pas grave il y a assez d'autres nouveautés pour trouver son bonheur...
jessy_c_dead
Je trouve ça vraiment très moche, et je retrouve bien les sonorités des POD HD, tout étouffé, quand tu joue t'as la sensation de trainer un truc mort tellement la dynamique est mauvaise…
+1 pour le coté technologique, c'est bien tenté malgré que ça ne soit pas mon truc, et étant pourtant assez "Apple fan boy" je n'aime pas du tout ces principes ou tu ne peux rien faire sans ton iTruc…
Bref, ils nous ont sorti les grands mots "L'ampli réinventer", l'analogique a de beaux jours devant lui...
Citation :
Tu devrais monter ta société et faire dans la conception de produits orientés guitare...
C'est vrai que ce n'est surement pas évident de nos jours ! La tentative mérite d'être souligné mais pas sur que ce soit un succès… Wait & see x)
[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 14:24:28 ]
Los Teignos
Désolé mais en matière de moteur audio android n'a pas du tout rattrape son retard face à IOS.
Renseigne toi.
Dans ses dernières versions, Android semble visiblement à même de mieux gérer MIDI et audio. Toutefois, combien de gens sont équipés de la dernière version, sachant que chaque fabriquant y va de sa propre déclinaison d'Android qu'il ne met pas forcément à jour en suivant les release de Google.
Donc oui, sur le papier, Android a refait son retard technologique. Mais en terme de parc de machines, les téléphones disposant d'une version d'Android optimisée pour une application musicale demeure ridiculement petit en vis-à-vis du parc des iDevices qui sont optimisé pour ça depuis le début. Faites confiance aux industriels pour surveiller ça de près : dès qu'il sera rentable de sortir du hardware pour Android, ils le feront vu que c'est le marché qui va à terme dominer les tablettes et les smartphone...
Bonjour les geektaristes
Dans le genre station hifi pour guitare si je peux me permettre d'appeler ce concept comme celà je trouve ça carremment en dessous du produit BOSS E BAND JS 10.
Qu'en pensez vous ? Et ne me dites pas "vive les lampes" car c'est pas le même usage pour moi (practicité pour travailler vite fait bien fait VS recherche du pure son pour jouer relativement fort)
ALORS ? j'ai aps raison ?
Effectivement, le Boss E Band JS pourrait être vu comme un concurrent à ceci près qu'il fait beaucoup plus de choses, s'avère beaucoup plus complexe du coup (avec une ergonomie so 1990), se montre beaucoup moins puissant et n'est pas, à ma connaissance, capable de dialoguer avec un périphérique Bluetooth.
En fait, sur ce que nous appelons ici des amplis de table basse, l'AMPLIFI marque un nouveau tournant en terme de fonctionnalités et de puissance. Et je suis sûr (d'autant que Yam a racheté Line 6) qu'on va voir débarquer des THR bluetooth sous peu et des évolutions du Mini Cube Lite de Roland. Car la convergence que propose ces hybrides va dans le sens du marché hi-tech : un seul dispositif pour produire du son à la maison, qu'il viennent du player MP3 d'un téléphone, d'un film lu par une Box TV ou d'une guitare électrique. Tout ce petit monde communiquant évidemment en Bluetooth avec des interactions riches.
ça sonne juste pas du tout... Le côté Karaoké du truc me fait pas du tous bander, la vision de l'ampli guitare, même en practice amp, qui sonne comme une mauvaises caricature de tones de légendes... Sérieux... Ré-éditez des Plexi, des JCM 800, des bon bandits 112 transistor et pas des amplis de l'an 2000 de l'espace, l'innovation ça du bon et du très mauvais... Goût.
Je comprends tout à fait le point de vue 'Vieux de la vieille' qui préfère garder ses deux barils de JCM 800 ou de Triple Rectifier sur le terrain du son, mais le propos de cet ampli n'est clairement pas de se poser en alternative de ces amplis. Il s'agit de proposer un appareil qui concentre plusieurs fonctions en restant d'un abord simple, pour le guitariste Casual ou débutant qui ne joue que chez lui (excusez-moi de le souligner, mais c'est d'ailleurs le gros du marché des guitaristes : ceux qui font de la guitare le dimanche et s'entrainent en jouant sur les disques de Clapton, Knopfler ou Guns'n'roses). Convergence donc : tout comme les tablettes ont remplacé peu à peu les portables et servent finalement et d'ordinateur, et de liseuse ebook, et de télé, et de lecteur de musique, etc.
Concernant le sans fil, un coup d'oeil sur le dernier CES de Vegas permet de se rendre compte qu'il y a effectivement une révolution des usages dans laquelle Line 6, à défaut d'en être l'auteur, s'inscrit. Le futur des équipement audio passe clairement par l'exploitation des technologies sans-fil et réseau, et, en dépit de réserve sanitaires à étudier, c'est une très bonne chose sur le plan fonctionnel que d'imaginer pouvoir se débarrasser des câbles, qu'ils soient audio ou électrique. Sur ce point, le Bluetooth a bien progressé et il va encore progresser.
Bref, cet AMPLIFI est certes un concept particulier (et je suis d'accord sur le fait qu'il devrait s'ouvrir à Android, et qu'il est perfectible sur plein de points), mais c'est clairement un concept qui a de l'avenir et qui a le mérite de proposer un petit peu de neuf dans l'univers relativement sclérosé des amplis guitare. Parce qu'entre nous, on a un peu l'impression qu'en matière de R&D, les grands constructeurs d'amplis n'ont rien proposé de neuf depuis 35 ans : on en voudra pas trop aux gens d'acheter de l'occasion du coup, vu qu'un ampli sorti en 2010, c'est exactement la même chose qu'un ampli sorti 20 ou 30 ans plus tôt... A bien y regarder, la seule révolution qu'ait connu le secteur de l'amplification guitare, c'est la modélisation. Et avec Tech21, c'était encore ce sacré Line 6 qui était dans le coup...
En tout cas, perso, voir une réédition de JCM800 ou de Plexi aujourd'hui, ça me colle juste un peu la nausée parce que c'est un aveu qu'on a pas su faire mieux que ce qu'on faisait il y a 30 ans. Vous imaginez Renault re-sortir la R12? Airbus re-sortir la Caravelle?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
tofe
Hors sujet :
C'était cool la R12, surtout celle orange
Ola !!!
Anonyme
Alors que la R12, à part dans les cascades de Rémi Julienne, c'est pas trop une réf de bagnole.
ça veux pas dire que je suis pour une réédition des amplis vintages.
C'est juste que la comparaison ampli guitare et voiture, je trouve ça un peu à côté de la plaque (d'immatriculation).
tofe
Citation de : Los Teignos
Citation :Bidouiller plutôt que de jouer de la zik ... c'est comme avec les amplis virtuels sur PC, tu passes des plombes à t'amuser avec des tas de sonorités qui, au final, ne servent pas à grand chose quand tu joues en groupe. Autant acheter Guitar Hero ...
Amalgame un peu radical, je trouve : si ce combo n'est pas conçu pour jouer en groupe, ça ne l'empêche pas d'avoir certains arguments sur les deux marchés qu'il attaque de front en tant qu'hybride. Mieux vaut-il acheter un Jambox de Jawbone ou cet ampli quand tu veux juste écouter de la musique dans ta chambre d'étudiant de 10m² et que tu es par ailleurs guitariste?
En fait, c'est un produit qui s'inscrit bien dans l'évolution actuelle des outils pour écouter de la musique : le smartphone a remplacé la chaîne hi-fi chez les jeunes générations, et après les docks, les enceintes Blue Tooth permettent enfin de ne pas écouter sa musique qu'au casque. On trouve un produit similaire chez IK Multimedia, et je ne serais pas étonné que les autres marques s'y mettent aussi...
Et même si ça n'est pas le débat, je précise par ailleurs que les amplis virtuels, loin d'être des jouets, ont révolutionné pas mal de chose à la scène comme en studio dans le monde pro. Les considérer du seul point de vue du guitariste, c'est plutôt réducteur.
Non non je trouve ça bien les Amplitube et autres Revalver, d'ailleurs le seul que je trouve mou du genou c'est le Podfarm. Bref Line 6 annonçaient ça comme la révolution, c'est sur que technologiquement parlant il y a du boulot, mais musicalement j'en doute (je n'ai pas eu le produit entre les mains donc je n'affirme rien).
Ce que je voulait dire c'est qu'avec toute cette débauche de technologie, en tout cas c'est mon cas, on passe beaucoup plus de temps à faire mumuse qu'à bosser ses gammes et ses rythmiques. D'un autre coté pour 500 euros j'ai chez moi plus de matos (certes virtuel et de moindre qualité) que n'en avaient les stones ou Hendrix pour enregistrer leurs premiers disques.
Ola !!!
Anonyme
Beaucoup de points de débat ici. Certes, le son ne sera jamais équivalent a du pur analogique bien conçu (quoique, les processeurs étant de plus en plus performants, et ce, a un rythme exponentiel, d'ici quelques années on va peut être avoir de belles surprises du cote du numérique !), mais la n'est pas le but.
C'est un très bon outil multi-fonctions pour jouer chez soi, et qui plus est vise un marche particulier.
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 16:27:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte