< Tous les avis Line 6 AMPLIFi 75
Line 6 AMPLIFi 75
Line 6 AMPLIFi 75

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série AMPLIFi

Prix public : 359 € TTC

« Voila un produit innovant! »

Publié le 03/03/15 à 22:03
Ceci est une révolution :-D
Non, sérieux, s'en est une petite, en tout cas pour moi!
Pour le prix d'un petit ampli transistor, on as un pod amplifié, une appli maline (I-truc ou Android), une carte son usb et une enceinte bluetooth. Ça parais rien comme ça, mais c'est juste énorme comme concept!
Niveau son, je doit avant tout préciser que j'était un utilisateur d'ampli lampe hardcore, mais la qualité, notamment des sons clair et crunch, m'a bien fait revenir sur mon jugement!
C'est beau, musical, ça diffuse bien grâce au concept type Bose. Le point noir étant les sons saturé qui sont un peut "chimiques", mais ce n'est pas ma tasse de thé, je m’arrête au JTM45, et jusque la, c'est bien fichu!
Et puis il y as pleins d'option comme le tone search qui est une tuerie, on met un morceau et BIM, les sons correspondant (ou s'approchant très près) arrivent! On peut jammer avec le son qui vas bien sans perdre deux heures a faire le son. Qui plus est l'appli est très bien conçu et permet de corrigé deux trois truc facilement et intuitivement.
Et, parce que c'est aussi ça l'amplifi, c'est un matos qui peut facilement faire office de Hifi, le son diffuse bien et le volume est respectable pour un usage chez soi. Essayé dans un club, ça le fait, après ça se complique parce que pour repiquer ce truc, ça doit être un beau défi! Un point intéressant étant de mettre sur son téléphone un backtrack et de pouvoir jouer guitare ET voix (via un boss VE20 et la prise cd a l'arrière de l'ampli). Ça fonctionne dans de petit endroits (genre 15/20 personnes), pour plus grand, il y as le modèle 150!
Bref, il m'a tant conquis que j'ai revendu mon Blackstar HT5R ET ma HIFI!