Tous les avis sur Line 6 AMPLIFi 75

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 13 avis )
Test de la rédaction
  • 23/01/14Test exclusif du Line 6 AMPLIFI 150

Test exclusif du Line 6 AMPLIFI 150 - Le combo à dents bleues

Après avoir longtemps fait dans le rouge, Line 6 se met au Bluetooth avec la nouvelle série AMPLIFI, combinant enceinte Multimédia et combo à modélisation.

Stupduzz12/06/2019

L'avis de Stupduzz"Pas si mal ! "

Line 6 AMPLIFi 75
Je voulais un ampli à modélisation et d'une puissance correct sans être un monstre. J'avais un 5150 avant, donc avec ma Ltd c'était parfait car je faisais beaucoup de scène. Ce qui n'est plus le cas ! Je trouvais que sûr papier c'était un bon rapport qualité prix. Malgré certaines mauvaises critiques, je ne suis pas déçu du tout! Je branche même ma Martin électro acoustique...
fredelix18/02/2018

L'avis de fredelix"Prometteur, mais ...."

Line 6 AMPLIFi 75
Fidèle de la marque, pod, systèmes sans fils, après la revente d'un ampli à lampes, j'ai décidé d'acheter ce combo , bluetooth, hifi. Je joue de l'acoustique , électrique claire et crunch, moins souvent des sons très saturés.
L'objet est beau, pas trop lourd et son appairage pour jouer des backtracks ou simplement écouter de la musique est facile, le son est trés bon quoique directionnel, calé sur un stand ou monté à hauteur d'oreille le son provenant d'une source enregistrée est excellent.
Cet ampli n'est pas grand chose sans l'application telephone ou tablette qui va permettre de sculpter le son, c'est à dire choisir le type d'ampli et le cabinet puis chainer les effets comme sur un pédalbord virtuel afin d'obtenir le sons recherché, jusque là tout va bien . Puis il faut sauvegarder dans un des nombreux groupes de quatre banques de sons disponibles. Enfin, il existe quatre emplacements physiques dans l'ampli pour garder ces sons en mémoire et les modifier éventuellement à la volée à l'aide des boutons physiques. Pour un set le floorboard optionnel devient obligatoire.
Les sons délivrés sont corrects , manquent de chaleur, et surtout absence de ce déclenchement de la saturation-crunch en fonction de l'attaque du médiator.
La bibliothèque usager sur internet n'est pas facile à mettre en oeuvre, et la dépendance au logiciel est totale, la sauvegarde des presets entre eux n'est pas très intuitive.
En conclusion, objet hybride intéressant doté d'immenses possibilités sonores, pas époustouflantes à mon gout , sauvegardes fastidieuses, puissance insuffisante pour du live sauf si repiqué, ampli d'interieur,je l'ai revendu.
cmaya4410/04/2017

L'avis de cmaya44"un ampli très pratique"

Line 6 AMPLIFi 75
J'utilise l'amplifi régulièrement, pour jouer, passer des backtracks en jouant, et c'est vraiment très pratique.
Évidemment ça sonne assez numérique, mais c'est franchement très correct à ce prix et avec toutes ses fonctionnalités.
Le seul bémol concerne la plupart des réglages accessibles uniquement via bluetooth.
Ceci dit, un fois configurés les 4 presets accessibles par le bouton au-dessus, on a une palette de sonorités suffisantes pour jouer.
Et il faut reconnaitre que l'application LINE6 est très bien faite, que ce soit sur smartphone ou sur tablette.
Je ne l'utilise qu'à la maison, et très souvent au casque pour ne pas déranger.
Si je devais le racheter, je le referais sans hésiter, mais en version 30W. Les 75W de ce modèle ne servent à rien à mon avis. Pas assez puissant pour une répétition, et trop pour la maison.
27/09/2016

L'avis de Anonyme "Usage domestique only"

Line 6 AMPLIFi 75
Je vais évacuer tout de suite le problème, non, ça ne sonne pas aussi bien que de l'analogique (lampe ou transistor), mais on est dans le même terrain. De toute façon, qui peut avoir tous le matos que propose ce genre de produit?
Sinon, pour moi, cet ampli est un formidable outil de travail chez soi, voir pour faire de la maquette via l'usb (qui a besoin d'un ampli lampe pour ses petites maquettes a la maison de toute façon???), et comme il sonne bien en hifi, madame ne va pas se plaindre que la nouvelle chaîne hifi fasse aussi ampli, ça fait toujours moins de bazar dans le salon ;)
Usage de la pédale shortboard fortement recommandé cependant, même si la fonction bluetooth permet de changer les sons depuis son canapé.
Lord Wan26/04/2016

L'avis de Lord Wan"Presque parfait"

Line 6 AMPLIFi 75
Je l'utilise depuis bientôt 1 an pour répéter.
J'avais avant un Yamaha THR, j'ai eu un Amplifi 100 pendant quelques jours (suite à une erreur de livraison de mon Amplifi 75).

J'apprécie le look sobre et compact, la qualité sonore et la connexion Bluetooth.

Petit défaut, on peut programmer 100 patches depuis une tablette/un smartphone mais ni les boutons en facade, ni le pédalier externe ne permettent de les rappeler. Seulement les quatres premiers...

Autre petit défaut mineur, la position du switch à l'arrière qui n'est pas dans un creux. Il faut accéder à l'arrière pour l'allumer et on peut aussi l'éteindre facilement par mégarde.

Comparé au THR, il a beaucoup plus de "coffre" et rend donc mieux les basses. Ce n'est pas génant si on se cantonne à de la guitare "medium" mais si on mixe un accompagnement on se rend compte que le THR fait l'impasse sur les graves.

Comparé à l'amplifi 100: le 100 était trop puissant pour travailler à la maison, trop encombrant et trop lourd pour amener en répètition ou à l'école de musique. Le 75 me semble un meilleur compromis.
03/04/2016

L'avis de Anonyme "Bien pour chez soi, sympa pour diffuser de la musique"

Line 6 AMPLIFi 75
Je n'utilise cet ampli que chez moi ou il me sert d'ampli de travail pour guitare, electro et basse mais aussi de Hifi. Les sons sont convainquant a conditions d’éviter les réglages extrêmes mais ne sont pas comparables a de l'analogique, on reste dans de la modelisation relativement entrée de gamme (pas un Pod HD ou un Kemper). Plutôt petit au final, ça passe bien chez soi. L'appli qui va avec est vraiment pratique et intuitive mais l'usage d'un footswitch type FBV est un plus non négligeable.
pim127/11/2015

L'avis de pim1"Vraiment fiable !!!"

Line 6 AMPLIFi 75
Je l'ai acheté pour jouer en petit groupe de rock .
Je l'ai peu utilisé (splittage du band ;-) https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif)
Son excellent, pas de souffle, Bluetooth super pratique et
le pédalier FVB est vraiment indispensable pour en tirer le meilleur .:bravo:
Je le revends pour acheter du matos dont j'ai besoin en urgence mais vous pouvez y aller les yeux fermés !!!
EddyTheEad29/05/2015

L'avis de EddyTheEad"Line6 renoue avec la bonne vieille tradition de l'essaim d'abeilles !("

Line 6 AMPLIFi 75
Juste un petit avis sur cet "ampli" gadget que je viens de tester. Je suis l'heureux détenteur d'un Kemper Amp que j'adore et je me dis que la modélisation n'a plus rien à voir avec les premiers outils Line6 d'il y a 15 ou 20 ans. Oui mais voilà Kemper n'est pas Line6. Quelle horreur ce produit; je croyais qu'on en avait fini avec ces sons synthétiques d'un autre âge. Les reverbs et delay sont abusifs et cliniques comme on pouvait l'espérer dans les années 80 (sauf que nous sommes en 2015). Les effets sont encore moins bons que sur le Pod HD 500x que j'avais eu avant mon Kemper. Je m'y connais pourtant en ampli à lampes ayant eu en ma possession un Marshall JCM800, un Peavey 6505+ et un Grandmeister Hughes et Kettner. Depuis je roule au kemper et c'est un vrai bonheur. Je voulais essayer pour voir si Line6 avait rattrapé son retard et utiliser cet ampli relativement facile à transporter avec son baffle intégré mais franchement après l'avoir utilisé pendant 3 heures; rien de bon n'en sort. L'application Android Amplifi (autre gadget) fonctionne en bluetooth mais a pris du temps avant de fonctionner et de contrôler correctement l'ampli. Le baffle en lui même est très médiocre et la musique que je lui ai envoyé sans fil était bien pâlement restituée. Alors voilà je vais renvoyer cet ampli de m.... très rapidement chez Woodbrass et perdre une dizaine d'Euros en frais de port. Le jour où les asiatiques arrêteront de concevoir des gadgets bourrés d'électronique qui font scintiller les yeux des consommateurs sans faire vibrer leurs oreilles, je changerai peut-être d'avis sur Line6 mais là franchement faut pas abuser. Quelle perte de temps!
Djug23/05/2015

L'avis de Djug"Ampli pour Geek"

Line 6 AMPLIFi 75
Ampli pour jouer chez soi.
Je l'utilise depuis 3 mois.
Ampli bien sympa avec des sons plus que corrects, je peux comparer avec un Fender Mustang IV et un VOX Night Train, ce n'est pas tout à fait au même niveau mais je ne regrette pas mon achat.
Il faut évidement un smartphone ou une tablette pour le piloter, petit défaut que je lui trouve c'est qu'il n'est pas possible de commuter les banques de sons.
Fonctionnalités bien sympa, permet d'écouter de la musique via smartphone et bluetooth si vous avez Spotify ou Deezer, on peut jouer en même temps (si on a un niveau un peu supérieur au mien)
Bref un ampli bien ludique.

03/03/2015

L'avis de Anonyme "Voila un produit innovant!"

Ceci est une révolution :-D
Non, sérieux, s'en est une petite, en tout cas pour moi!
Pour le prix d'un petit ampli transistor, on as un pod amplifié, une appli maline (I-truc ou Android), une carte son usb et une enceinte bluetooth. Ça parais rien comme ça, mais c'est juste énorme comme concept!
Niveau son, je doit avant tout préciser que j'était un utilisateur d'ampli lampe hardcore, mais la qualité, notamment des sons clair et crunch, m'a bien fait revenir sur mon jugement!
C'est beau, musical, ça diffuse bien grâce au concept type Bose. Le point noir étant les sons saturé qui sont un peut "chimiques", mais ce n'est pas ma tasse de thé, je m’arrête au JTM45, et jusque la, c'est bien fichu!
Et puis il y as pleins d'option comme le tone search qui est une tuerie, on met un morceau et BIM, les sons correspondant (ou s'approchant très près) arrivent! On peut jammer avec le son qui vas bien sans perdre deux heures a faire le son. Qui plus est l'appli est très bien conçu et permet de corrigé deux trois truc facilement et intuitivement.
Et, parce que c'est aussi ça l'amplifi, c'est un matos qui peut facilement faire office de Hifi, le son diffuse bien et le volume est respectable pour un usage chez soi. Essayé dans un club, ça le fait, après ça se complique parce que pour repiquer ce truc, ça doit être un beau défi! Un point intéressant étant de mettre sur son téléphone un backtrack et de pouvoir jouer guitare ET voix (via un boss VE20 et la prise cd a l'arrière de l'ampli). Ça fonctionne dans de petit endroits (genre 15/20 personnes), pour plus grand, il y as le modèle 150!
Bref, il m'a tant conquis que j'ai revendu mon Blackstar HT5R ET ma HIFI!