< Tous les avis Line 6 AMPLIFi 75
Line 6 AMPLIFi 75
Line 6 AMPLIFi 75

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série AMPLIFi

Prix public : 359 € TTC
Lord Wan Lord Wan

« Presque parfait »

Publié le 26/04/16 à 09:08
Je l'utilise depuis bientôt 1 an pour répéter.
J'avais avant un Yamaha THR, j'ai eu un Amplifi 100 pendant quelques jours (suite à une erreur de livraison de mon Amplifi 75).

J'apprécie le look sobre et compact, la qualité sonore et la connexion Bluetooth.

Petit défaut, on peut programmer 100 patches depuis une tablette/un smartphone mais ni les boutons en facade, ni le pédalier externe ne permettent de les rappeler. Seulement les quatres premiers...

Autre petit défaut mineur, la position du switch à l'arrière qui n'est pas dans un creux. Il faut accéder à l'arrière pour l'allumer et on peut aussi l'éteindre facilement par mégarde.

Comparé au THR, il a beaucoup plus de "coffre" et rend donc mieux les basses. Ce n'est pas génant si on se cantonne à de la guitare "medium" mais si on mixe un accompagnement on se rend compte que le THR fait l'impasse sur les graves.

Comparé à l'amplifi 100: le 100 était trop puissant pour travailler à la maison, trop encombrant et trop lourd pour amener en répètition ou à l'école de musique. Le 75 me semble un meilleur compromis.