Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DT50 112
Photos
1/159
Line 6 DT50 112

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série DT

Sujet Test ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 011 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Test ?

Bon je crois que je suis le premier pour une fois ....

Aujourd'hui j'ai pu tester la bête couplé avec un pod hd 500 .

En préambule , je ne pas un pro de la gratte juste amateur , donc cette avis n'engage que moi .icon_non.gif

1er essai je branche ma gratte ( godin lgx sa ) direct dans l'ampli  , un peu perdu par le nombre de config possible de cette ampli  , je trouve enfin  un son clair  pas mal mais pas transcendant  , 5 mn de gratouille bon sans plus , je joue un peu avec le drive mais cela reste loin d'un bon ampli à lampe ( type voc dans les mêmes prix ) .Mais j'avais surtout hate de tester avec le pod.Vu les effets d'annonces icon_crying1.gif

Je décide de brancher un pod hd500 par la prise dédiée et là ..... déception je m'attendais vraiment à du gros son , et j'obtiens vraiment de la bouillie ( d'avoine ) je passe d'un preset à l'autre sans trouver mon bonheur .

Le son est pas du tout propre 

Bref je coupe le jus et je rentre triste comme un menhir .... je m'attendais vraiment à mieux surtout vu le tarif de la config ( 1300 ampli + 500 euros pod ) . Maintenant du fait de ne pas connaitre du tout le matos je suis peut être passé à côté d'un paramètre !

Donc j'attends d'autres avis plus éclairé que le mien

 

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

2

Hello,

Je ne suis que de passage dans ce forum Line6 que j'ai fuit il y a une bonne dizaines d'années : j'ai eu le tout premier flextone et bosse dans une école remplie de Flextone 3 et autres de la marque. Je ne vais pas répondre à ta question et vais me faire ramasser sur le fait que je suis hors sujet, et tout et tout, mais line6 c'est vraiment pas ça niveau son. Bref, un peu le Tricacel de l'ampli guitare !

Plein de simus, pleins d'effets, plein de possibilités mais à la fin, un son numérique bien loin d'un vrai son d'amp guitare ! Quand je vois le prix des produits Line6....

Ne le prends pas pour toi, c'est pas une attaque perso. Bonne quête du son

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

3

no soucy !

Ce qui ma le plus déçu c le rapport qualité / prix après chacun ses gouts .

Etant dans un groupe de reprises j'ai besoin d'avoir pas mal de sons et d'effets différents .Pour le moment j'ai en commande un axe fx et j'ai pas encore trouvé mieux  , c sur le prix est pas à la portée de toute les bourses .

 

 

 

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

4
Salut, devriez essayer ça un peu plus en profondeur, l'association Pod HD 500 + DT 50 permet des choses très sympas pour peu que l'on fasse l'effort de "se mettre" dedans sans a priori. Tous les registres sonores sont envisageables, moi j'aime beaucoup. Et avec la Variax..... Waow....
5
Salut,
J'ai pu le tester également. Avec une guitare branchée en direct et ce sont les voicing I (fender) et IV (mesa boogie) qui tirent leur épingle du jeu avec une mention spéciale au voicing IV vraiment plus que sérieux !!!
Mais c'est en association avec le Pod HD 500, le DT 50 prend son envol à condition effectivement de maîtriser les paramètres du POD ! On dispose alors d'une palette de son assez incroyables avec quand même une amélioration versus les sons de modélisation issus directement du POD.

Les points négatifs:
Sur le modèle testé, la présence d'un bruit de fond assez important y compris volume à 0.
Le prix qui reste assez élevé.
6
Bonjour à tous,
Je suis un mauvais guitariste et on peut le dire un débutant :lol: mais j'ai de bonnes oreilles. J'ai assisté voici quelques mois au concert de YES au grand rex. Steve Howe qui n'est pas considéré comme un petit rigolo mais comme un génie de la guitare utilise tout simplement un DT50 avec un pod 500hd et j'ai été vraiment surpris de la qualité du son délivré par cet ampli. Je ne comprends pas le dénigrement systématique de Line 6 sur les différents forums que je fréquente mais peut être avez-vous de bonnes raisons pour le faire.
7
Le temps passe, et les avis se font rares.
J'utilise les HD500 depuis 4 ans dans pleins de configurations, et aujourd'hui le HD500x avec le DT50.
J'ai eu un blues junior, un Marshal JVM 410 pendant 3 ans ( le meilleur ampli que j'ai eu, au passage).
Et bien , le DT50, quand on connait son matos et qu'on sait se servir de l'émulation, c'est de la bombe.
Déja, ne jamais jouer sur des presets. Je sais, en essais magasin, c'est pas facile d'essayer 20 amplis et 50 pédales en 20 minutes.
Et il faut bien connaitre les vrais config de matériel. Pour avoir un bon son, il suffit de reproduire ce qu'on aurait fait en vrai.
Je suis dans un groupe de reprise, et quand on attaque un nouveau morceau, je fais des recherches sur le matos du guitariste, et je reproduit au plus proche. Et bien ça fonctionne super bien. Par contre, j'y passe du temp.
C'est toujours une histoire de gout, mais j'ai d'excellents retours des autres guitaristes et ingés son. Alors que je demande rien, je force personne à me donner son avis.
Au début, je me suis inspiré de tuto comme celui-ci ,
, et j'ai toujours gardé la même démarche pour créer tous mes présets.
Donc , super config que je conseille à quelqu'un qui aime le matos, qui est prêt à passer du temps...
8
Merci pour ton retour. :D: