< Tous les avis Line 6 Firehawk 1500
Line 6 Firehawk 1500
Line 6 Firehawk 1500
Simpson211 Simpson211

« Superbe ampli tant de scène que de studio »

Publié le 18/01/17 à 14:12
Après un mois d'utilisation, je suis totalement conquis.

Cet ampli est un vrai couteau suisse d'une puissance incroyable. Utilisé en standalone (cest à dire uniquement la guitare branchée dans l'entrée principale), il reproduit à l'aise tous les sons de mon ancien Pod HD500X, les modélisations, même si elle ne sont pas les plus haut de gamme, sonnent très bien notamment les HD, les effets sont monstrueux d'efficacité, et le rendu stéréo est correct, lorsque qu'on utilise par exemple un delay stéréo ou ping pong. Sa puissance est assez incommensurable, mais il est tout à fait possible de jouer à faible volume sans pour autant perdre de la dynamique. Grâce aux paramètres SAG, BIAS des amplis, on peut obtenir une réponse assez cool à l'attaque du médiator, même si ce n'est pas du lampes. Et en tous cas par rapport à ces derniers, le Firehawk est beaucoup plus versatile : ma godin LGX sort son son acoustique dessus superbement de même que ses sons électriques, et on peut lui envoyer n'importe quoi via les entrées XLR avec réglage de gain : j'ai testé synthé (parfait) Basse (parfait avec le modèle de préampli adapté, le son est précis, les basses ne bavent pas, et même ma voix, mais dans ce cas il vous faut en amont un préampli micro pour avoir suffisamment de niveau (dans mon cas une TC HELICON HARMONY GXT sans soucis). Et cerise sur le gâteau: l'application Android ou IOS (Android dans mon cas) permet de régler les sons à la perfection sans fil, en Bluetooth (l'apparaige avec ma tablette Acer Ionica A810 a pris 2 secondes) et on peut même diffuser de l'audio depuis la tablette ou le téléphone et jouer de la guitare par dessus ! C'est parfait pour répéter les nouvelles compositions sur la bande son des autres musiciens. Quant à la diffusion, on l'entend parfaitement même si on se trouve sur le côté de l'ampli, pas besoin de se trouver devant pour s'entendre. Bref, je RECOMMANDE à tous les adeptes de la modélisation, mais certains puristes des lampes devraient également l'essayer.... Musicalement, Simon

PS : si vous voulez un compte rendu plus complet, voir le forum.