Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone II
Photos
1/90
Line 6 Flextone II

Sujet Besoin d'aide pour le transfert de sons

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le transfert de sons
Salut, :D:

J'ai un flexton 2 depuis environ un an et j'aimerais telecharger des sons du site line6, pourriez vous me donner qlq conseils. Faut il absolument l'interface "tonetransfer" ? le logiciel "soundiver" m'a été fourni avec mon ampli mais j'ai lu qu'il ne fallait plus l'utiliser, qu'il fallait utiliser le logiciel tontransfert ?? D'avance merci pour vos réponses...

Bye :P:
2
Salut,

Tu peux utiliser le soft "Line 6 Edit" par contre il te faut vérifier que ton ampli possède le dernier firmware "Flextone II 2.4 12/10/03". Si ce n'est pas le cas contacte par email le support Europe (eurosupport@line6.com) en indiquant ton adresse et le numéro de série de l'ampli. C'est très rapide il t'expédie ensuite, gratuitement, une Eprom avec la notice de montage. Il suffit ensuite de leur retourner l'ancien Eprom par courrier.

J'ai fait la manip la semaine dernière mais j'avoue que je n'ai pas encore essayé le programme , j'ai explosé récemment ma gratte ..... :(((

:8)
3
Salut krakitos, :D:

Je te remercie pour tes infos, j'ai installé le logiciel "line 6 edit" et il me semble pouvoir ouvrir tt type de fichiers, pourrais tu me dire à quoi sert l'eprom et ce que c'est. Merci.

Bye :P:
4
Est-il possible d'imprimer les fichiers du soft "Line 6 Edit", je n'ai pas envie de sortir l'ampli du studio (pas de pc à l'intérieur) et surement aussi l'eprom a changer. J'aime autant rentrer les sons à la main dans l'ampli. Apparement rien n'est prévu dans le soft.
:???: Et de tt façon je viens de tourner mon pc et pas de prise midi au dos!!!et les usb pas prévues pour Flextone2.
:clin:
5
Krakitos, toi qui est informaticien, dis moi tout
:up:
6
Salut body & flextone :) ,

voici quelques reponses

1) L'eeprom est une memoire qui contient le programme (microcode ou firmware) du flextone. Il permet de gerer via un microcontroleur je suppose les fonctionalites de ton ampli y compris la communication avec le monde exterieur ce qui nous interresse ici.
La mise a jour est donc indispensable pour utiliser le programme "line 6 edit" a partir d'un PC via une interface midi uniquement ( Pour l'USB direct il faut au moins un PodXT ... ).
Cette interface midi est indispensable avec le flextone II qui est compatible "POD 2.0".
J'utilise un interface midi USB "Midiman Uno 1x1" avec le flextone II ainsi qu'avec un clavier Yamaha DGX.

2) En ce qui concerne les programme pour gerer les sons du Fletone j'ai utilisé "sounddiver" puis "Patchwizard" et depuis la mise a jour du firmware le soft "Line 6 edit V2.03" qui est tres simple d'utilisation ainsi que les possibilité de telecharger directement de nouveaux sons a partir de leur site "tonetransfer.com".

3) Il est tout a fait possible de creer ou modifier des sons a partir de "Line 6 edit" de les sauvegarder et eventuellement de les envoyer sur le site de line6 afin de les partager.

4) En ce qui concerne l'impression des fichiers , je ne comprends pas tres bien :???: mais bon au pire un print de l'ecran peut repondre a ton besoin.

Salutations :clin:
7
Merci krakitos pour ces eclaircissements.je vais acheter une interface midi.j'avais pensé au print d'écran mais ça ne fonctionne pas.
:clin:
8
ça y est j'ai reçu mon interface midi(edirol um-1sx) trés facile a installer,ouvert "Line 6 Edit",branché mon flextone et ça marche.un click de souris et le son est chargé.
Super :clin:
9
Salut Boby,

Félicitations .... :bravo:
10
Merci krakitos il me reste à essayer les 600 et quelques tones téléchargés sur Line6!!!
:clin: