< Tous les avis Line 6 Flextone III
Line 6 Flextone III
Line 6 Flextone III
Publié le 24/08/06 à 11:59
Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?

ampli à modélisation, 32 modélisations d'amplis, 16 modélisations de baffles (512 possibilités...)

Quelle est la puissance délivrée?

60 watts, il les vaut vraiment car j'ai pu lire derrière l'ampli "250 Watts Maxi". En plus on a beau le faire monter haut le son reste le même ce qui change des 'ptits transistor 15 watts'.

Quelle connectique?

Une entrée Jack, Une entrée pour le footswith (livré avec il a 2 boutons up et down, de tres bonnes qualité deplus le cable pour le relier fait ... +/- 8/10 mètres...), une entée In et une Out pour le midi. et quatre entée jack que-je-capte-pas-ce-que-c'est.

Quels sont les réglages, les effets?...

512 Possibilités d'ampli+Baffles, ça fait réver. En plus il y a 6 effets, 6 delay et 3 réverbs. Il y a un noise gate et un Compressor. Tout est execelent et réglabe selon plusieurs paramètres (toujours 2 au minimum).

On peut relier l'ampli à l'ordi par le cable Midi (faut investir entre 20 et 70€, en fonction de la qualité que vous voulez et de la longueur du cable... et surtout en fonction de votre capacité à vous faire arnaquer)
Lorsque que l'ampli est relié à l'ordi vous avez +/- 12 Réverbs et pour chaque effet et delay de 3 à 5 Paramètres à régler (je ne rigole pas).
<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>à noter que je capte pas l'utilité de tous ces paramètres, mais ça viendra</span>

La configuration est-elle simple?

Pas tant que ça, le problème c'est que lorsque qu'on passe d'une preset à l'autre l'ampli n'indique pas comment elle était réglée...
Sur l'ordinateur c'est plus simple (tout est indiqué, on peut tout mettre sur le disque dur) c'est plus qu'impressionnant et incroyable.

Obtient-on facilement un bon son ?

Oh que oui, maintenant pour trouver 'le son' (LE son avec le grand L et le grand E, celui que tout le monde cherche) je pense que sur cet ampli il y a tellement de possibilité que vous pourrez chercher tout votre vie.

Le manuel est-il clair et suffisant?...

Oui, bien que je (qu'on) ne comprenne pas toujours tout. Sinon tres chouettes détails (bien qu'inutiles) concernant le comment du pourquoi d'où ils ont sortis les amplis.

Convient-il à votre style de musique?

Je suis très Metal, et oui il convient parfaitement.

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?

Je joue sur une ESP LTD EX-400 Black Diamond (https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C36156.html)(gamme de prix : entre 800 et 1000€). J'utilise parfois (forcément maintenant moins) une pédale Digitech Rp 200 (https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10932.html).

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?

En gros : Heavy Metal, Metal, Hard Rock, Clean (avec parfois du chorus, flangers etc.).
La bibliothèque fournie sur Le site de Line 6 donne 8000 présets compatibles avec l'ampli. (vous pouvez les voir même si vous n'avez pas la connection MIDI/USB vers l'ampli, il suffit de voir les réglages des présets en mode Off line).
Je n'ai pas encore essayé beaucoup d'autres son : j'ai l'ampli depuis une semaine et je ne m'interresse pas grandement au jazz, bleues, rock etc.

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

Tout sonne bien, line6 n'a pas a favorisé les cleans dans le nombre mes les quelques distos présentes (les grosses pour le métal et le death) sont au nombre de 3 bonnes (Solo 100 et les deux Rectifer) mais à elles quatre elles font tout.
Se faire une idée du son : https://fr.line6.com/flextoneiii/sounds.html, bien que je ne trouve pas ça représentatif.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 semaine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

j'aime tout à part : les difficultés que j'ai eue à le brancher sur mon ordi, le poids (parfois je veux le pousser avec mon pied et c'est moi qui recule...), juste 4 présets sur l'ampli et si on en veut plus (à condition d'acheter chez line6) on paye un pont (et un grand).
sinon le grand best-of c'est la liaison vers l'ordi, si vous achetez l'ampli visez ça : ça donne un choix quasi illimté et on peut tout régler.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non je connais deux guitaristes de plus haut niveau que moi jouant plus ou moins le même style qui avaient tous les deux l'ampli, j'ai joué dessus dix minutes (ce qui dans le fond ne montre pas ce qu'il sait faire), j'ai fais confiance je l'ai acheté. En plus a force de lire les commentaires sur audiofanzine (merci les gars) je me suis décidé.

Sinon j'ai eu :
- Marshall Master Lead Combo
- Johnson Standard 15
- X vamp (pédale Beringer)
- Digitech rp 200
Ce qui si vous connaissez ce que j'ai nommé (ça m'étonnerais) n'a rien avoir niveau qualité.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Sirulorh a dit de cet ampli
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Excellent rapport qualité/prix (795€)</span>
Je l'ai eu à 480€, et je redis la même chose que lui...
(ptdr)
A noter quand même qu'il faut ajouter 50€ pour les cables MIDI/USB, et 150€ vu que je compte acheter un pédalier Beringher FCB 1010 pour contrôler l'ampli et profiter des présets.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

A fond