< Tous les avis Line 6 Flextone III
Line 6 Flextone III
Line 6 Flextone III
OlivierLalauze OlivierLalauze
Publié le 03/10/06 à 00:06
-ampli à transistors, 75watts. modélisations.
On dispose de modélisations d'amplis célebres ainsi que d'effets mythiques... les effets sont de bonne qualité, mais peu paramétrables, à moins de disposer d'un pédalier midi ou du logiciel de line6 pour piloter l'ampli à partir d'un ordinateur. Seul hic, que je n'ai toujours pas compris, mais il ne dispose pas de sortie line out...bizarre, d'autant plus que le manuel montre bien un line in et un line out!

On se retrouve facilement dans le flextone, malgré ses 32 amplis et ses 16 hp. De plus, chaque type d'ampli possède des presets d'usine, pour une utilisation rapide. Le manuel est très bien détaillé, on y trouve des explications ainsi que les caractéristiques de chaque ampli modélisé (année,etc..) En revanche, s'il on veut bien l'exploiter avec une pédale midi, cela devient + compliqué, d'autant + que les niveaux de volume entre les modèles d'amplis sont parfois très différents. Mais en prenant le temps nécessaire, on obtient de bons résultats

Bon sons, très réalistes...Les sons clairs restent tout de meme (à mon avis) les meilleurs. La modélisation des rectifier laisse un peu à désirer quand meme...un peu synthétique, trop de basses qui rappellent que c'est un ampli à modélisation et non un mesa boogie à lampe. Enfin, les simulations de tous les autres amplis sont excellentes (j'ai un faible pour le twin reverb et le marshall superbass...) Vraiment très polyvalent, pour jouer des morceaux allant du jazz au death metal! (quoique peut etre légerement + performant en clair quand meme. 8 par rapport aux grosses grosses saturations un peu trop synthétiques, mais croyez moi, elles restent quand meme de qualité, surtout quand on avait un behringer blue devil juste avant!!! :-)

Je l'utilise depuis maintenant presque un mois. Je m'en suis servi en répet, il covure bien le batteur, meme si c'est un boeuf, et pas besoin de le pousser au max. J'aime beaucoup son look, très classe. Excellent rapport qualité/prix (795€). En tout cas, lin6 devrait revoir ses prix pour les pédaliers midi, bien qu'ils semblent très bons et très jolis, ils ont de la concurrence du coé de behringer, avec le fcb 1010 à 200€, et encore moins cher sur ebay!