Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone III
Photos
1/189
Line 6 Flextone III

Sujet Flextone III, pourquoi et quelle modèle? help!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 725 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Flextone III, pourquoi et quelle modèle? help!
Bonjour à tous!!

J'ai l'intention de m'acheter un ampli prochainement pour un budget avoisinant les 800 euros et il est vrai que depuis quelques temps je louche sur la marque line 6 et notamment sur la série Flextone.

Plusieurs questions alors se posent:

j'aimerais m'en servir à titre perso bien-sûr mais également dans les repetitions du groupe dont je fais partie, ainsi que sur scène. pour ces trois raisons, le flextone en vaut-il la peine?

D'autre part, j' hésite entre le flextone "XL" et le "plus" avec son enceinte satellite, et là justement par rapport aux repets et à la scène, lequel serait le plus adapté?

Je joue sur une Ibanez série S, avec des micros dynamiques, et au niveau style, j'aime autant faire du metal, de la fusion, de la pop, que des choses plus clair et mélodique voir classique. Le flextone coorespondrait-il alors à mes intentions???

Voilà, je remercie d'avance ceux qui pourront éclairer mes doutes et questions, et que la musique soit avec vous!!!

Jay.
2
Si tu veux des la polyvalence, le flextone sera parfait. j'ai moi aussi une serie s, etje pex te dire que le son me convient parfaitement

j'ai acheté mon flextone III d'occase et je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en repete ... par contre il est lourd l'ancienpropriom'a dit qu'il était largement assez puissant pour les repetes ... et puis pourla scenedoity aovir une sono ?

par contre pour le home studio je te conseillerai le plus qui a 75w contre 60w pour le flextone simple et en plus une sortie stereo xlravec simu de prisede son microavec un volume indépendant donc sur scène, tu peux bouger le volume de l'ampli sans faire chier personne.
3
Pour la scène, tu te feras certainement repiqué par la sono donc pas de souci.
Pour les répètes, le flextone 3 tout simple est largement suffisant.
Par contre, il y a un élément à prendre en compte dans cet ampli, c'est le prix du pédalier. Pour moi, il est absolument indispensable pour les répètes et le live au vu des possibilités de la machine.
Parce que 4 saves pour l'ampli c'est un peu juste nan?
Autant en avoir 36 avec le FBV, sans compter la pédale de volume, la wah et tout le reste.
Le seul vrai problème reste donc le prix qui dépasse les 300 euros en neuf...(à voir donc en occaz). C'est pour ça qu'il faut prendre en compte cet élément avant d'acheter cet ampli ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
OK, merci bien pour vos conseils!!

Il est vrai que le pédalier est hors de prix, mais j'ai entendu dire que le behringer moins cher pouvait faire l' affaire!
J'ai eu l' occasion d' essayer il y a peu de temps un Spider, et même si la comparaison est peut être excessive, je suis décu par le son: ca sonne trop numérique surtout le canal saturé, brrrrrrrr!!! Donc je suis plutôt refroidi quand à line6!! J'ai pensé à Vox un moment donné, qui a meilleure réputation sur les amplis à modélisation.

Et puis finalement, je viens de récupérer mon combo marshall jcm900 4101, et je crois que je vais plutôt investir pour lui refaire une beauté. Changer les lampes préamp + puiss, et là, j'ai vu sur le forum que les electro harmonix etaient top, et qu'il n'y avait aucun réglage à faire par la suite, est-ce vrai?? 12AX7 et 6L6GC??
De plus j'aimerai lui rajouter des baffles, et là j' hésite entre une cabine 4x12, pareil laquelle? Ou simplement une baffle genre 1912 plus celle du combo??

Je suis plus à l' aise sur le manche de ma guitare que ds les composants de mon ampli!! :D:

Voilà, merci à ceux qui pourront répondre à mes questions!!

Bon groove à tous!
5

Citation : J'ai eu l' occasion d' essayer il y a peu de temps un Spider, et même si la comparaison est peut être excessive, je suis décu par le son: ca sonne trop numérique surtout le canal saturé


En meme temps comparer un Spider et un flextone c'est comme comparer un MG et un JCM :|
6
Salut je l ai essayer cette semaine avec une fender strato asiatique (coree ou japon je sais plus) et il m a agreablement surpris il a de tout dans les sons tu peux assez vite en trouver un qui te convienne et tu peux en avoir de toutes sortes!!!
Pour l instant j hesite entre celui-la et le vox ad 60 vt. C est vrai le line 6 est plus puissant (15 watts de plus) mais comme je ne fais pas de scene , je fais de temps en temps des repetes avec d autres guitaristes c est tout. Mais les deux m interessent beaucoup.Apres tout depend de ce que tu joue et je pense que ca doit etre un coup de coeur, je veux dire si le line 6 ressort en premier plan de ce que tu veux eh ben fonce!!!!