Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone III
Photos
1/189
Line 6 Flextone III

Preamp a lampes

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Preamp a lampes
Salut les flextoniens et les flextonniennes!

je me demandais si un preampe a lampes pourrait etre une bonne addition a ma config, et donc je me demande si il y a moyen de bypasser le preamp... je crois aussi pouvoir le contourner en branchant sur le retour de la boucle...z'en pensez quoi ?
2
Je ne suis pas flextonien mais bon ...
Tu peux en effet brancher un preamp dans le return de ta boucle d'effet.
Mais quel interet d'avoir un ampli a modelisation si c'est pour les bypasser, et n'utiliser que l'ampli de puissance ? :???:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
+1

Achète un ampli tout lampes, tu seras sûr que ça sonne. Lampe + numérique, c'est pas toujours bon.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
+1
MdR! :mdr:
Revend ton flextone et achète un combo à lampes sinon tu n'auras pas le "son lampe".
Un Valve King de Peavey par exemple... :clin:
5
Non, l'interet est d'etendre la config du peavey et je ne susi pas pret de prendre un ampli a lampes, car quand je changerai d'ampli ce sera un hd147, ou alors eventuellement un JCM2000 ...
6

Citation : quand je changerai d'ampli ce sera un hd147, ou alors eventuellement un JCM2000

Autant rester au flextone alors ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Pourquoi donc ?

et au fait, le valve king, pas question ...
8
Pourquoi pas question? (je suis curieux :mdr: =
9

Citation : Pourquoi donc ?

Bin au lieu d'acheter le préamp, economise pour le JCM (car tu gagneras pas grand chose coté son à mon avis) ou alors achéte le préamp et au lieu d'acheter une tête, achète un power amp
10
Pourquoi pas question ? parce que j'ai lu suffisament de truc me dissuadant de l'acheter ... quitte a acheter un ampli a lampes, je prefere economiser plus longtemps et avoir quelque chose de vraiment bien ...