Preamp a lampes
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 654 vues
- 4 followers

amaurythewarrior
1152

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2007 à 21:12:25Preamp a lampes
Salut les flextoniens et les flextonniennes!
je me demandais si un preampe a lampes pourrait etre une bonne addition a ma config, et donc je me demande si il y a moyen de bypasser le preamp... je crois aussi pouvoir le contourner en branchant sur le retour de la boucle...z'en pensez quoi ?
je me demandais si un preampe a lampes pourrait etre une bonne addition a ma config, et donc je me demande si il y a moyen de bypasser le preamp... je crois aussi pouvoir le contourner en branchant sur le retour de la boucle...z'en pensez quoi ?

Doc Plus
36469

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/03/2007 à 21:38:39
Je ne suis pas flextonien mais bon ...
Tu peux en effet brancher un preamp dans le return de ta boucle d'effet.
Mais quel interet d'avoir un ampli a modelisation si c'est pour les bypasser, et n'utiliser que l'ampli de puissance ?
Tu peux en effet brancher un preamp dans le return de ta boucle d'effet.
Mais quel interet d'avoir un ampli a modelisation si c'est pour les bypasser, et n'utiliser que l'ampli de puissance ?

0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Berzin
24310

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/03/2007 à 22:13:36
+1
Achète un ampli tout lampes, tu seras sûr que ça sonne. Lampe + numérique, c'est pas toujours bon.
Achète un ampli tout lampes, tu seras sûr que ça sonne. Lampe + numérique, c'est pas toujours bon.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Anonyme
1446

4 Posté le 13/03/2007 à 23:22:48
+1
MdR!
Revend ton flextone et achète un combo à lampes sinon tu n'auras pas le "son lampe".
Un Valve King de Peavey par exemple...
MdR!

Revend ton flextone et achète un combo à lampes sinon tu n'auras pas le "son lampe".
Un Valve King de Peavey par exemple...

0

amaurythewarrior
1152

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/03/2007 à 06:33:47
Non, l'interet est d'etendre la config du peavey et je ne susi pas pret de prendre un ampli a lampes, car quand je changerai d'ampli ce sera un hd147, ou alors eventuellement un JCM2000 ...
0

Doc Plus
36469

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 14/03/2007 à 13:24:19
Citation : quand je changerai d'ampli ce sera un hd147, ou alors eventuellement un JCM2000
Autant rester au flextone alors !

0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

amaurythewarrior
1152

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/03/2007 à 20:16:52
Pourquoi donc ?
et au fait, le valve king, pas question ...
et au fait, le valve king, pas question ...
0

Anonyme
1446

8 Posté le 14/03/2007 à 22:01:04
Pourquoi pas question? (je suis curieux
=

0

Anonyme
1446

9 Posté le 14/03/2007 à 22:04:51
Citation : Pourquoi donc ?
Bin au lieu d'acheter le préamp, economise pour le JCM (car tu gagneras pas grand chose coté son à mon avis) ou alors achéte le préamp et au lieu d'acheter une tête, achète un power amp
0

amaurythewarrior
1152

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/03/2007 à 06:40:28
Pourquoi pas question ? parce que j'ai lu suffisament de truc me dissuadant de l'acheter ... quitte a acheter un ampli a lampes, je prefere economiser plus longtemps et avoir quelque chose de vraiment bien ...
0

Yoyo c'est moi
1613

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/03/2007 à 07:18:21
Yop amaury,
J'ai revendu mon Flex3 ya pas longtemps pour passer à un combo Engl Screamer 50. Bah vu tout se qu'on disait du son lampes, j'en suis presque deçu je m'attendais à un truc beaucoup plus transcendant par rapport à la modélisation...
Du coup j'ai racheté un podxt Live avec une enceinte active
, mais je garde le Screamer pour les grosses occasion.

J'ai revendu mon Flex3 ya pas longtemps pour passer à un combo Engl Screamer 50. Bah vu tout se qu'on disait du son lampes, j'en suis presque deçu je m'attendais à un truc beaucoup plus transcendant par rapport à la modélisation...
Du coup j'ai racheté un podxt Live avec une enceinte active

0

Berzin
24310

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/03/2007 à 08:25:15
Citation : je m'attendais à un truc beaucoup plus transcendant par rapport à la modélisation...
Tout dépend l'utilisation. Si on joue dans sa chambre, c'est certain. mais en groupe un bon tout lampes, c'est quand même autre chose. Les transistors, ont toujours tendance à faire de la bouillie sonore à un certain niveau et c'est dur à gérer.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Yoyo c'est moi
1613

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/03/2007 à 09:17:29
J'ai testé aussi en repet hein
. Mais comme je veux me faire une vraie opinion du tt lampe , je me contruit un attenuateur de puissance pour gérer la bête.
Apres on verra bien se que ça donne =)

Apres on verra bien se que ça donne =)

0

amaurythewarrior
1152

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/03/2007 à 23:05:42
Euh bon cela dit concernant les transistors qui font de la bouillie sonore a haut volume, quand on les pousse au max ok, mais si il y a de la marge, ca va ...
et je reste persuadé qu'un (bon) ampli a modélisation bien utilisé peut rivaliser avec du tout lampes...
sinon j'ai rereflechi mes reglages pour ma sg, et ca va me convenir un moment encore on dirait ... ca fait un peu plus d'un an que je l'ai cet ampli, ca serait bien que je le garde encore au moins un an avant de changer...
et je reste persuadé qu'un (bon) ampli a modélisation bien utilisé peut rivaliser avec du tout lampes...
sinon j'ai rereflechi mes reglages pour ma sg, et ca va me convenir un moment encore on dirait ... ca fait un peu plus d'un an que je l'ai cet ampli, ca serait bien que je le garde encore au moins un an avant de changer...
0
- < Liste des sujets
- Charte