Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone III
Photos
1/180
Line 6 Flextone III

Sujet Quel réglage pour Dire Straits (Telegraph Road)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 204 vues
  • 3 followers
1 Quel réglage pour Dire Straits (Telegraph Road)
Salut les gens!

J'ai beau adorer cet ampli pour plein de truc, parfois on se perd un peu dans tous ces réglages et toutes ses infinies possibilités.

Je cherche à trouver un son me rapprochant de celui de Mark Knopffler dans Telegraph Road. J'ai donc, ce magnifique ampli line 6 et une pauvre gratte Yamaha pacifica 112 (que j'adOre!)

Vous avez une bonne idée?

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

2
Juste une légère compression avant l'ampli (style Boss CS2 ou un Red comp MXR) et tu es le Roi du petrole!
3
:aime: compresseur :aime:

Sérieusement, ça a l'air un peu magique comme ça, ton truc... Je m'demandais quelle simulation d'ampli je devais choisir et avec quels réglages...

A priori c'est un ampli fender (blackface lux?) avec le drive aux alentour de 40%, mais pour l'égalisation et le choix de l'enceinte, j'ai vraiment aucune idée...

J'ai pas trouvé de traces de ta red comp mxr, mais je crois que tu as raison, il me faudrait un bon petit compresseur. Celui intégré dans l'ampli est pas top top top... et une bonne disto!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

4
Tu vas là et tu télécharges le préset qui te convient, yen a un dispo pour telegraph road :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
C'est débile j'avais pas pensé... je vais jamais sur cette "tonethèque" héhé...

C'était donc ok pour le blackface, mais avec 100% de drive...

mirci!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be