Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone III
Photos
1/189
Line 6 Flextone III

Convient t'il au rock progressif ? (70's)

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 752 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convient t'il au rock progressif ? (70's)
Bonjour à tous.

Je suis en quête d'un nouvel ampli. Ca fais 2 ans que je joue de la guitare et je n'ai eu pour le moment qu'un ampli fender frontman 15 w, une misere en somme. :oops:

Je cherche donc à le changer avec un budget de 500 euros, j'ai beaucoup tergiversé et je semble m'orienter vers le Flextone. J'aimerais bien savoir s'il est satisfaisant dans les sonorités de Rock Progressif des années 70 (Genesis, Yes, Pink Floyd...).

Petites videos de Steve Hackett, pour montrer le type de son que j'aimerais obtenir.

- http://fr.youtube.com/watch?v=vNFvKZgVmoo

- http://fr.youtube.com/watch?v=uoihhDjt54g&feature=related

Merci d'avance.
2
Je suis etonné du lien donné car il sonne tres années 80

Sinon j'imagine que l'ampli conviendra
Il doit surtout pecher pour les sons blues roots à cause du grain
3
Merci de ta réponse rapide.

Concernant le lien, c'est une chanson de 79, je sais pas si ça sonne années 80 mais je suis dingue de ce son. J'ai rajouté une seconde vidéo, tu peux regarder, pour te donner une idée un peu plus precise, si tu veux. :clin:
4
Je pense que le son est surtout caractéristique de la les paul.
Si t'as une les paul, tu retrouvera un son s'approchant du lien avec le flextone je pense.
Jette tout de meme une oreille sur les valvetronix (modelisation par vox) il me semble qu'ils sonnent mieux dans les crunch et satu.
Sinon le mieux est d'essayer
5
Bonjour.

Je viens donc d'acquérir. Je partais un peu dans l'inconnu, je ne l'avais pas essayé. :oops:
Mais il faut savoir prendre des risques dans la vie, et je le sentais bien cet ampli.

Resultat après seulement 3 jours d'utilisations, j'obtiens quasi exactement le son dont je rêvais : une overdrive aérienne, pure, et atmosphérique. C'est absolument génial.

Vraiment très heureux.

Pour les fans de Steve Hackett si si, ça existe) et plus globalement du rock progressif des années 70, c'est ampli convient vraiment parfaitement.
6
T'as pas pris enormement de risque car je crois que t'as une semaine pour ramener un achat si ça te convient pas
mais tant mieux si ça te plait, bonne gratte