< Tous les avis Line 6 Micro Spider
Line 6 Micro Spider
Line 6 Micro Spider
Disto14 Disto14

« Un bon ampli nomade pour le travail maison et les cours »

Publié le 06/03/19 à 22:14
C'est un ampli de travail qu'il faut prendre pour ce qu'il est.
La puissance est bien suffisante pour jouer chez soi à la maison, y compris dans le cadre d'un petit boeuf.
Les réglages de sons, avec différents effets, sont intéressants. Il propose le minimum pour avoir les effets qui vont bien.
L'utilisation est très intuitive et on peut sauvegarder facilement ses réglages.
On peut y brancher un micro ou une guitare acoustique et ça dépanne bien.
Le fait qu'il puisse être alimenté par piles est intéressant même si ces piles sont un peu grosses (LR14) ; on aurait préféré des piles AA voire AAA.

Les sons, du clair au saturé, sont très corrects et iront très bien pour le travail à la maison.
La simulation "acoustique" est plus à voir comme un deuxième canal clair (tout à fait exploitable d'ailleurs).
Au delà d'un certain niveau, les saturations sonnent légèrement "chimique" mais, encore une fois, c'est très bien pour travailler ou pour les cours de guitare.
Les effets sont aussi sympas mais arrivent rapidement à un niveau un peu trop poussé ; il faut savoir les modérer un peu.
La sortie casque souffle assez rendant difficile l'utilisation pour de l'enregistrement (mais ce n'est pas pour cela qu'on l'achète).

Cet ampli présente l'avantage d'être très peu encombrant et d'être nomade.
Il est parfait pour emmener avec soi un peu partout, avec une panoplie d'effets et de simulations d'amplis bien suffisante.
Il sonne très correctement pour sa taille et conviendra à la majorité des utilisations maisons, travail ou répét.
Je l'avais acheté pour travailler à la maison. Je l'ai revendu après être passé sur un ampli un peu plus gros.
Je le recommanderais en tous cas à un débutant (ou pas) souhaitant accéder facilement et rapidement à une panoplie variée de sons.