Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider II 212
Photos
1/111
Line 6 Spider II 212

Sujet Avec un baffle en + c'est possible ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 913 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avec un baffle en + c'est possible ?
Salut,

Je projette d'en acheter un pour avoir un ampli d'appoint histoire de jouer chez wam sans déclencher les systèmes d'alarmes de la maison de mes voisins avec ma config habituelle :bravo: mais je voulais savoir un truc : est-il possible de lui brancher un baffle supplémentaire juste au cas où (intéressant si mon ampli de puissance est immobilisé en rétubage justement le jour où faut jouer comme d'hab :??: ...) ?

Merci d'avance pour vos précisions :clin:
I'm the 5 and not the fifth
2
Je prends le mien, je le regarde, je le retourne...

Nan on peut pas lui brancher de baffle supplementaire, sauf si tu sors ta caisse a outils ton fer à souder et du câble...
Nota : le mien n est pas un Spider II c est un Spideur Toukour mais pas de changements entre le 1 et le2 a ma connaissance de ce côté là...

D'un autre coôté je te dirais bien : a quoi bon vouloir lui ajouter un baffle ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3

Hors sujet : :boire: Sympa ton profil !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

4
Merci pour le profil :8) je ne suis que mouhÄ et finalement même si ce n'est pas forcément toujours suffire çà me va très bien :mdr:

Pour en revenir à ta réponse (merci d'ailleur de l'avoir postée), le fait de pouvoir brancher un baffle en extention est intéressant car çà permet, dans mon cas par exemple, de pouvoir utiliser un baflle de qualité suprérieur et de ce fait de concerver une certaine fidélité même si je ne joue pas avec ma config habituelle. J'utilise des instruments très typés avec une grosse présence en basse ce qui est difficile à sonoriser à tout les niveaux sonores.

Donc çà limite un peu les problèmes connus de ce genres d'amplis :oo: les petits combos ont généralement un son un petit peu touffu quand on tape dans le rendement du HP, même mon Cyber Twin (verison combo donc) n'en pouvait plus dès que tu balancais la sauce en disto. Une sorte de raisonnance vraiment infernale :fache: un magma de son qui gâche des moments si prennant sur scène :(

Cette perte de précision, je l'ai en grande partie résolu par l'investissement d'un baffle restituant bien les basses fréquences. Dans l'optique de reprendre un petit ampli en plus, j'aurai aimé pouvoir lui ajoindre mon baffle au cas où il fallait joué sur scène avec lui.

On dit beaucoup de bien du spider 2 mais il semble également avoir ce phénomène de raisonnance.
I'm the 5 and not the fifth
5
Ola je vois, monsieur est un pointu et un tatillon ;)

Malheureusement je ne pourrai pas te parler des derniers retranchements du spider, le mien n'etant jamais sorti de mon appartement, le potar de volume n'a jamais depassé le 5/12 je crois et ca a du etre la fois ou les voisins ont menacé d'alerter la maréchaussée...

Autre question alors pour ton cas, pourquoi, au lieu de l'ajout de HP, ne pas remplacer les Celestion 12'' de' serie par tes HP de meilleure qualité a l'interieur même du combo ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6
Ben je ne sais pas si çà vaut le ju en fait ... l'idéal, dans mon cas, c'est du greenbacks comme sur les Hughes (chaud et précis comm'if :lol: ) ou du celestion vintage 30 (aussi chaud mais avec la patate en + à mon avis :aime: ) comme sur mon Mesa mais bon déjà le fait de faire la modif tu perds la garantie à coup sûr. Il faut donc opter pour de l'occaz et en trouver un si possible pas trop loin ... c'est hard et il me faut un ampli pour août.

Avec à peu près les mêmes caractèristiques mais un poils + cheros chez Yamaha il y a peut-être ma soluce. Je pense que j'irai chez Piens en Belgique (les prix les plus cool du nord, bien plus intéressant que sur panam en tout cas), c'est big de chez big :oo: et on peut y essayer pratiquement tout avec son intstrument en passant le temps qu'il faut pour se faire une idée.

L'éternel prob c'est qu'avec un gars derrière les baguettes c'est jamais tout à fait pareil. J'ai rencontrer ce famauex phénomène de soupe au son qu'en répète et parfois en live. Mon seul remède fut une pédale CS-3 pour "reserrer un peu les boulons" mais c'est pas clean.

enfin merci pour cet échange instructif :clin: je vais continuer ma quête du petit ampli sympa.

Friendly nige'
I'm the 5 and not the fifth
7
Je possède le spider II version demi stack, et le baffle acquiert 2 entrée de 75 watts (gauche et droite), donc il te faudra 2 sorties de 75 watts sur le combo spider pour pouvoir y ajouter un baffle.
8
Salut! je serrais interessé par l'achat d'un spider 2 half stack mais j'ai pas trop les "tunes" en se moment alors je pensais a m'acheter le spider 2 212 et puis y ajouter un baffle par la suite...est ce que cela reviendrai au meme?parce que je doute que si la combinaison du combo + le baffle est possible soit pareil que le spider 2 half stack...merci :8)
9
Exscuser moi de vous interonpre dans votre discussion mais j aurai une question sur l ampli combien fait il de watt rms (rms=watt reel) :???: :???: