< Tous les avis Line 6 Spider IV 75
Line 6 Spider IV 75
Line 6 Spider IV 75
eldana eldana
Publié le 26/02/10 à 10:29
Amplificateur à modélisation (transistor).
Puissance : 75 watts

Les réglages sont assez nombreux:
(dixit le site Line 6)

"Clean Red
Inspiré du son d'un Marshall® JCM-900, le son Clean Red est creusé et très sensible au toucher du guitariste. Le modèle Clean Red offre une brillance superbe dans le haut du spectre. C'est l'un des plus beaux sons clairs que nous ayons créé à ce jour.

Clean Green
Inspiré par* certains aspects de l'ampli Hiwatt® Custom 100, le modèle Clean Green simule les sons clairs classiques de la fin des années 60 et du début des années 70. Ce modèle offre une réponse étendue avec des médiums crémeux à souhait et des basses précises.

Twang Red
Le modèle Twang Red est inspiré par* le son d'un Blackface Twin Reverb® Fender® des années 60 pour produire le son classique des productions de Nashville. Montez le bouton de Drive et appréciez la saturation !

Twang Green
Plus agressif que le son Twang Red, le modèle Twang Green est très percussif, avec beaucoup de punch et un caractère inspiré d'un* Blackface Deluxe Reverb® Fender® des années 60.

NOUVEAU ! Class A Red
Sons chantants et brillants avec une sonorité médium prenante rendue célèbre par de nombreuses générations de groupes de Rock britanniques, le modèle Class A Red s'inspire du* Vox® AC30 Top Boost.

NOUVEAU ! Class A Green
Incroyablement dynamique, le modèle Class A Green vous offre la sensation des amplis Custom. Inspiré* de certains de nos amplis préférés, dont le Divided by 13 9/15. Montez le bouton de Drive pour accéder à une saturation très granuleuse.

Blues Red
Le charme Vintage du Blues Red est inspiré* du son classique d'un ampli Fender® Deluxe Reverb® des années '50.

NOUVEAU ! Blues Green
Voici un son avec plus de caractère que le Blues Red : le Blues Green offre un son plus centré dans les médiums, avec une couleur Rockabilly classique inspirée par* un ampli Gretsch® 6156.

Crunch Red
Célébration du son des premiers groupes de Metal, le modèle Crunch Red s'inspire des* célèbres sons Crunch d'un ampli Plexi 50 Watts Marshall® de 1968.

NOUVEAU ! Crunch Green
Le modèle Crunch Green vous offre une distorsion ronde typique des sons britanniques avec des médiums superbes très Cool et une énergie impressionnante. Son inspiré par* le son Crunch de génie des amplis Orange® AD30.

Hi Gain Red
Le modèle Hi Gain Red vous offre le célèbre son "Brown Sound" inspiré par* un Marshall® Plexi 100 Watts de 1968 avec Variac et entrées croisées.

NOUVEAU ! Hi Gain Green
Son Metal moderne creusé dans les médiums : le modèle Hi Gain Green vous offre un son de distorsion raffinée inspirée par* les créations à forte saturation d'un Diezel® Herbert.

Metal Red
Ticket Aller-simple vers un son puissant et précis de forte saturation, le modèle Metal Red s'inspire des* sons saturés d'un Mesa/Boogie® Dual Rectifier®.

Metal Green
Le modèle Metal Green vous offre une saturation agressive tout en restant polyvalent. Modifiez la position du bouton Mid pour contrôler le caractère de la distorsion ! (Réglez au minimum pour obtenir un son de pédale Fuzz ; réglez en position intermédiaire pour obtenir des sons saturés modernes crémeux ; réglez au maximum pour obtenir le célèbre son des amplis en Classe A).
Insane Red
Créé pour les saturations extrêmes, le son Insane Red reprend l'intensité et l'impact du canal Metal rouge de l'ampli, mais avec plus de médiums pour un son encore plus dévastateur. Inspiré par* le son d'un Mesa/Boogie® Dual Rectifier® (canal rouge).

Insane Green
Toute la distorsion possible avant la destruction de l'ampli ! Le son Insane Green vous offre un niveau de distorsion quasiment obscène tout en conservant le timbre et le caractère de votre instrument."

Après ça vaut ce que ça vaut (c'est du marketing hein), mais d'après ce que j'ai pu voir c'est exactement ça. Une chiée de réglages, et si vous aimer bidouiller votre ampli pour avoir un bon son personnalisé, celui-ci est fait pour vous.

Niveau prise en main, c'est loin d'être simple (pas mal de paramètres réglables) mais on s'y fait vite, très vite.

Niveau configuration, j'ai connu mieux, surtout si vous voulez régler. Cela dit, rien d'insurmontable, vous avez juste a effectuer des réglages, et hop en piste. Si vous préférez prendre un des 250+(!!!) presets, ça vous facilitera la vie, et vous obtiendrez un bon son en l'espace de deux minutes (le temps de le trouver en fait).

On peut donc obtenir un bon son facilement, si vous voulez vous tremper dans les réglages manuels, ça n'est pas insurmontable, et le son en sortie sera toujours aussi bon (voire meilleur)

Le manuel est minime, très minime, rien de bien transcendant. Mais d'un ampli à un autre les configurations restent sensiblement les même.

Je joue du métal, du classique, du jazz, du blue, et il arrive a me suivre partout ou je vais.

Je joue sur une Dean RazorBack Explosion LH, le son en sorti est vraiment très puissant.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les presets "1950s, 1960s et 1970s" mais s'ils sont dans la lignée des autres, ils doivent être bons.

Je l'ai acheté avant hier (donc je suis assez nouveau sur ce modèle). Je suis possesseur d'un Line 6 Spider III 30 et d'un Fender FM212 R. Autant dire que le fender et les line 6 sont deux amplis différent, donc absolument pas comparables. Le Fender produit un bon son clair, idéal pour mettre une ou plusieurs pédales derrière, mais est vite limité au niveau de la saturation. Le Line 6 est l'inverse, très bonne distorsion, mais canal claire bon, mais rien de vraiment bien exceptionnel (par rapport a une fender, c'est mettre la barre un peu haut ;) )