< Tous les avis Line 6 Spider Valve 112
Line 6 Spider Valve 112
Line 6 Spider Valve 112
kssiop kssiop
Publié le 13/09/08 à 16:59
Déjà dit dans les précédents avis

Configuration ultra simple ! Vous pouvez quand même vous référer au manuel pour le détail des modélisations. Facile de se balader entre les présets si on a acheté le pédalier line 6 FBV au préalable. Si vous voulez une utilisation totale en live, alors faut sortir la grosse artillerie au niveau de la pédale...le shortboard à + de 350 €, la ça fait mal. Sinon rien à redire en terme d'utilisation, sinon peut être que la sensibilité sur les potards d'effets est moyennement fine !

Pour le style de zic : c'est simple il fait tout : du jazz au trash métal sans souci, grâce aux modélisations d'amplis !

Pour ma part je l'utilise avec une télécaster et une Lespaul Studio, donc pour le rock bien gras avec les doubles bobinages ça assure, pour les cocotes funky avec la télé (ou une strat) c'est terrible.

Les effets aussi peu nombreux qui le sont, sont de bonnes qualité.

Je mettrai tout de même un gros bémol sur la réverbe ! Line 6 a développé une réverbe différente pour chaque ampli modélisé. En gros, si t'utilises la modélisation Hiwatt, t'auras une réverbe de type Hiwatt. c'est là où ça me dérange, car j'utilisais par le passé toujours la même réverbe quelque soit le type d'ampli ! là c'est impossible !

Pareil, si vous utilisez les presets d'usine, lors de changement en live de ceux-ci faut vraiment faire gaffe au différentiel de volume !

Par contre son point fort, c'est les lampes et la puissance ! Si tu mets à fond l'ampli, c'est que tu fais un concert pour la maison de retraite du coin, et que les ptits vieux ils ont tous enlevés leur sonotone ! Ca décape vraiment !!!!
Les sons :
- clair : différent sons du jazzy au funk, c'est souple, propre et surtout chaud grâce aux lampes (dommage pour les réverbes)
- overdrive : ça sens le blues et solo vintage assurés
- disto : différentes disto, de l'ACDC à Slayer, là aussi tout le monde devrait être content, et on sent vraiment l'effet des lampes sur du numérique
- Larsen très correct (ça change d'un pod, on peut faire hurler l'ampli à un metre de celui ci)

Je l'ai depuis le mois de mai ! Et c'est ampli est vraiment une alternative au tout numérique et au tout lampe des ampli vintage horriblement chers ! Pour 700 €, tu te retrouves avec une technologie nouvelle (les + du numérique) et la chaleur de l'ancien, grâce aux lampes. bravo Bogner ! Je m'en sers dans un registre de type rock alternatif, j'ai rajouté une petite DS-1 (disto boss) par dessus, wah wah et whammy. Tout va super bien

Avant j'étais sur un pod Xt live...J'en étais content, mais y avait tjrs ce même problème de chaleur de sons, et des effets (larsen) d'amplis en moins.

Niveau rapport qualité/prix, mise à part le pédalier contrôleur, c'est vraiment un super tarif ! quoi de mieux sur le amrché, pour avoir cette puissance et ces lampes !!

Referai-je cet achat ? Sans hésiter ! Avec un peu plus de budget j'aurai pris la tête 100 W