Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 112
Photos
1/211
Line 6 Spider Valve 112

Sujet Strymon SVPre

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Strymon SVPre
Salut !

Je viens de commander ça http://www.strymon.net

Je vous refais signe dèsque je l'ai installé, mais ça a l'air très bien comme petite mod pas trop chère et pas trop difficile.

@+
Jérôme.
2
Intéressant, mais ... ça se met ou ?

PS : Le Spider valve avec un Celestion Mesa Black Shadow ça envoie déjà aussi beaucoup pls qu'avec le V30 je trouve :D.
3
Hi !

Voilà la marche à suivre pour faire la modif. Faut ouvrir l'ampli et travailler dans un truc où des tensions possibles de 400 volts trainent. Méfiance, donc !

http://www.strymon.net/svpre/svpre_install.pdf

Le grand principe de base c'est ETEINDRE L'AMPLI ET LE DEBRANCHER DU SECTEUR LA VEILLE, pour qu'il se décharge de son électricité résiduelle et tester les parties à souder avant, pour être sûr de ne pas se prendre une bourre. Mieux : mettre des gantrs d'électricien si possible. Ou le faire faire par un pro.

En dehors de ça, il y a trois petites soudures à faire et un connecteur un peu chiant à installer.

Je reposterai ici dès que j'ai fait la modif. Pas avant la semaine prochaine (trop de boulot en semaine), même si je viens juste de l'avoir au courrier.

@+
Jérôme.
4
Bjr
j'ai pas tout pigé dans le descriptif, quelqu'un peut expliquer ?
merci
5
Salut !

Le principe est assez simple C'est un peu comme si on ajoutait une pédale de disto à lampe entre la guitare et l'entrée de l'ampli, mais san qu'il y ait beaucoup de disto, juste pour ajouter un peu plus de dynamique et de "break up" (la limite d'une saturation). Sauf qu'en faisant ça, on ajoute du bruit dans le signal.

Là, c'est un peu différent :
1) l'étage d'entrée (analogique, avant le converto AN de marque AKM) d'origine de l'ampli, de qualité moyenne, est remplacé par un étage d'entrée de marque Analog Devices. Le niveau de bruit à l'entrée est réduit de façon considérable et ça s'entend vraiment.
2) la lampe ajoutée avant la section à modélisation ajoute de la dynamique et la réponse à l'attaque est fortement améliorée, de même que la réponse aux variations du potard de volume. L'ampli répond vraiment comme un pur tout lampe, ou en tous cas, on s'en approche beaucoup.
3) la lampe tire son alimentation de l'ampli lui-même. Quand l'alimentation dérive ou pompe ("sag" en anglais), la lampe aussi. Ca réagit comme un vrai tout lampe, alors qu'une pédale externe à lampes régit seule.
4) il y a la possibilité de choisir parmi 4 presets de niveaux de gain dans la lampe, de "gain équivalent au Spider Valve d'origine" à "presque saturé". Ca permet d'avoir plus de saturation venant de la lampe elle-même plutôt que de la partie modélisation.

Alors, pourquoi ne pas acheter directement un tout lampe ? Ben, avec cette modif, on améliore la réponse et le comportement "lampes" du SV tout en conservant sa polyvalence extrème. Et aussi le son propre à l'ampli.

Ah oui, aussi. Le mien est revenu à 100 euros port compris. Une bonne pédale à lampes, c'est minimum 150 euros.

@+
Jérôme.
6
Ok compris et d'actualité car je suis aller écouter des pédales samedi. Une m'a super plu, OverDrive avec une lampe mais chère la copine : 200 euros.
Pour la modif, mon problême c'est 1) je soude pas et 2) l'ampli est sous garantie donc le modifier, y a peut être danger.
Mais certainement que tu as trouvé un bon produit directement intégré à l'ampli.
7
Salut !

Le mien ausi est sous garantie (je 'ai acheté en juin). Tant pis. Je vais faire ça tranquillou en prenant le temps de faire de belles soudures bien nettes.

@+
Jérôme.
8