Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 112
Photos
1/199
Line 6 Spider Valve 112

Sujet ERUPTION DE VAN HALEN

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 397 vues
  • 4 followers
1 ERUPTION DE VAN HALEN

BONJOUR A TOUS

QUELQU UN POURRAIT IL ME RENSEIGNER POUR SAVOIR QUEL  PRESET OU QUEL REGLAGE  IL FAUT ADOPTER POUR SE RAPPROCHER AU MIEUX DU SON DE VAN HALEN (AFIN DE JOUER ERUPTION)

EN VOUS REMERCIANT D AVANCE 
  

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 14:07:39 ]

2
Moi perso j'utilise pas de preset en général.

Pour Eruption, personnellement, je met distorsion "métal" avec pas mal de gain, un son assez plutôt creusé et je rajoute un leger phaser (mais j'ai pas utilisé le phaser de l'amplis).

Faut pas se focaliser sur "un" son je pense qu'il faut juste garder l'esprit général quand on interprète une pièce. Enfin c'est un avis personnel

3
je repense à un interview de nuno betencour qui disait avoir essayé un ampli de van halen .
Il disait etre enthousiasmé à cette idée car halen est reputé pour ses modifs d'ampli un peu particulieres.
Et au final il etait deçu car il avait presque le meme son qu'avec son matos.

tout ça pour dire que je suis de l'avis de saturator. et le reste, c'est les doigts qui le feront
4

fais defiler tous les preset en mettant le volume de la guitare a zero et tu finira par tomber dessus, je v meme le cherche pour toi demain, je te dirais dans quelle banque il ce trouve .

5
ben desolé mais il n\'y a pas de preset ven halen .... pas tres etonnant car pas de simu pivi sur le spider valve . sinon cet ampli pour le prix et incontournable : g payer le miens 429 euro chez musicdestck fdpc , avec toute l\'artillerie qu\'il proposent : simu a gogo , tout lampe , accordeur intégré , baffle v30 , finition luxueuse etc ... n\'en deplaise a certain mais actuellement a ce tarif personne ne fait mieux!
6
Salut !

On peut s'approcher du "brown sound" de plusieurs manières.

La première est la plus logique, c'est de choisir l'émulation qui correspond en gros à l'ampli d'EVH, émulation d'un Plexi 100 watts avec le fameux Variac. Tu mets le drive à fond (il faudra probablement mettre le noise gate), aigüs presque à fond, mids presque à fond et basses vers midi (au milieu). Par contre, je trouve cette émulation trop "sourde", il faut enlever plein de basses et mettre plein d'aigüs pour sonner clair.

Autre moyen, que je trouve plus sympa (plus de patate et moins brouillon because moins de gain), c'est d'utiliser le mode Metal Orange, le gain à midi (au centre), basses vers 9h00, mids vers 11h00, highs vers 11h00, un tout p'tit chouilla de modulation, vers 7h00 (autant dire rien, mais les modulations du SV sont à chier, c'est ce que je lui reproche.......enfin, pas à chier, mais pas assez fines et réglables), un poil de délai, vers 9h00 et à peine de réverbe, vers 9h00. Ensuite, tu enclenches le boost et le noise gate. Magique !

@+
Jérôme
7
Merci à tous d 'avoir pris le temps et la peine de me répondre. j'ai opté pour la deuxième technique de Romjé, et j 'en suis ravi. en tapping, ca se rapproche de l'original, avec un léger flanger en plus. J'ai mémoriser le préset, qui est cool pour ce genre de solo, et pour le fun. Merci à tous !!