Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 112
Photos
1/211
Line 6 Spider Valve 112

Sujet Plus de son sur mon Spidervalve 112 !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plus de son sur mon Spidervalve 112 !
Bonsoir à tous,

J'ai acheter mon Spidervalve 112 il y a un peu plus d'un an et il marchait niquel, pas de soucis.
Sauf que voilà, la semaine dernière j'ai voulu jouer, je le met donc en route, tout s'allume normal je laisse préchauffer, j'reviens 10 minutes plus tard j'met le HP en route et là rien ... aucun son que dal, le vide !
Je n'y connais absolument rien en technologie lampe j'me suis donc renseigner pour savoir si ça pouvait venir d'une lampe cramée mais on m'a dit que j'aurais encore du son si ça venait des lampes ... j'ai chercher sur les forum j'ai rien trouver qui corresponde à mon problème donc maintenant je vous demande de m'éclairer !
j'ai tester les fusibles et bien entendu j'ai tester avec d'autre jack, guitare et tout et tout, c'est pas ça. J'me demande si celà ne pourrait pas venir du HP qui aurait claquer ou je ne sais pas .. vraiment je sèche.
si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympas .

@ +
Sylvain.
2
Le problème est différent sur un tel ampli que sur un vrai tout lampes et cela fait deux problèmes.

Sur un tout lampes, je te dirais que cela provient à 99% de probabilités du transfo de sortie qui est mort. Cela pourrait être le cas ici aussi mais comme le préampli est numérique et ne repose que sur de la logique combinatoire, il faudrait aussi déterminer si ta panne ne peut pas venir de là, ce qui signifie nécessairement SAV. Enfin, tu as de la chance dans ton malheur si ça provient de là, tu n'auras que de nouveaux composants parce que le numérique ne se répare pas, il se jette pour être remplacé. C'est d'ailleurs mauvais pour le développement durable

Le haut parleur, tu peux le tester toi-même en essayant l'ampli avec un autre HP ou en essayant le HP sur un autre ampli.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
prend ton ampli et va chez un reparateur qu\'il te fasse un devis gratuit , car la au moins il te dira la panne que tu as , et apres tu l\'envoie au sav moi c\'est ce que je ferai si j\'etais a ta place .
4
Ok ce week end j'irais chez un réparateur on verra ce qu'il me dit.
j'ai tester le hp il fonctionne bien. merci pour vos conseils.
5
avec plaisir tiens nous au courant , car je possede aussi un spider valve depuis 4 mois , pour l\'instant aucun probleme a deploré. et..... quel son cet ampli!!!!!!!!!!!!!
6

je te dirais que cela provient à 99% de probabilités du transfo de sortie qui est mort
Un peu rapide! Un tube qui claque et tu n'auras plus de son non plus...Et c'est moins cher qu'un transfo de sortie.
7
j'ai une des lampe de puissance qui se trouve derrière une grille qui ne rougis pas ou à peine en comparaison avec celle d'à côté, est-ce que ça pourrait être lié à mon problème ?