< Tous les avis Line 6 Spider Valve 212
Line 6 Spider Valve 212
Line 6 Spider Valve 212
hubby hubby
Publié le 02/12/07 à 21:44
Donc association à grand renfort de pub d'une technologie numérique et une partie lampe, notamment la partie puisssance avec bogner.

toutes les caractéristiques sont dispos sur le site de line 6 concernant la connectique

Les réglages sont pour chaque ampli simulé une gain = équalisation 3 bandes volume, plus un master général pour l'ampli, une presence et un réglage de réverb.

Il ya aussi sélecteur d'effets avec un réglage du mix de l'effet choisi

coté puissance, pas de problème ça arrache dure !!!

Je l'ai essayé une heure en magasin, facile de s'y adapter pourvu qu'on soit habitué à ce genre d'ampli (line 6 spider, flextone ou vox à modélisation)

Son clair :

clean : Correct , très propre et clean, mais légèrement en dessous de n'importe quel ampli fender tout lampe;

twang : très bien pour ceux qui brancheront une danélectro,ou alors en poussant le gain on a un son à la rolling stone façon "jumping jack flash";

Blues : assez déçu manque de chaleur à mon gout, je préfère de loin mon blues junior ou mon hot rod série spéciale.

crunch : Le meilleur canal de cet ampli; convient parfaitement pour un style led zep ou AC/DC selon les réglages.

Métal et Insane : Alors la déception;Ca vire vite à la tronçonneuse quand on pousse le volume!!! Cela ravira certainement le néophite adeptes de métal, moi pas du tout. Ca arrache beaucoup, on peu descendre dans une froideur métallique intense , mais vous obtiendrez exactement les mêmes sons avec une line 6 Huber métal devant un ampli puissant à lampe ( je le sais j'en ai une )selon que vous sélectionniez métal insane ou pulvérise.

Les effets sont de bonne qualité comme souvent chez line 6.

Donc très puissant, rien à voir avec les amplis spider ou flextone classiques de ce coté là.
Sonorités polyvalentes mais moyennes dans l'ensemble; on aurrait pu s'attendre à mieux à mon avis .

Cet essai m'a déçu;

a mon avis encore un coup commerciale d'une marque dont je ne conteste pas l'excellence dans la modélisation (j'ai un pod XT), qui s'est associée au nom d'un renommé de la lampe en manque de débouché vu le prix de ses amplis (les vrais bogner);

Cet ampli est a mon avis trop moderne dans ses sonorités et manque de chaleur. Maintenant c'est une affaire de goût et il en ravira certainement beaucoups.

Et je le répète si vous avez déjà un bon ampli à lampe et que vous voulez le même son métal que le spider valve,gardez le et mettez une line 6 huber métal devant . Ca fait exactement la même chose, une modélisation line 6 avec une partie puissance lampe. A croire que cette pédale est insérée dans l'ampli !!!!!. C'est ce qui m'a surpris le plus dans cet essai.
Je rappelle que cet avis n'engage que moi selon mes goûts musicaux et mon expérience de musicien.