Sujet de la discussionPosté le 14/02/2008 à 09:48:04Question toute bête ;o)
Salut !
Je songe à m'offrir un Spider Valve 212 dans un avenir plus ou moins proche (arf), mais je me pose une petite question toute bête.
Sur l'ampli, il y a une sortie A, en 8 ohms, sur laquelle est branché le couple de V30, et une sortie B, sur laquelle on peut brancher soit un cab en 4 ohms, soit 2 cabs en 8 ohms.
La question : si j'achète plus tard un cab 2x12 en 8 ohms, est-ce qu'il sera possible de n'utiliser que la sortie B, pour y brancher les HP du combo (en 8 ohms) + le cab (en 8 ohms aussi), de façon à avoir un 4x12 (les HP d'origine plus deux autres) ?
Merci de vos lumières, je suis pas très balèze sur les histoires d'impédences d'HP ;o)
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6Posté le 14/02/2008 à 13:21:56
Citation : Je vois pas comment brancher les hps internes + le 2x12 sur la même sortie hp ?
moi non plus et les ingenieurs de Line 6 non plus, à mon avis c'est pour ca qu'ils ont prévu une sortie 4 Ohms double pour pouvoir brancher deux cabs Sont fort chez line 6
Ben, a priori, si on branche les HP internes + un cab externe en 8 ohms chacun, ça fait bien 4 ohms sur la sortie 4 ohms, non ? Branchés en parallèles, les impédences se divisent, non ?
Le but c'est d'obtenir un 4x12, c'est tout.
Regardez derrière l'ampli. Apparemment, ça doit être possible.