< Tous les avis Line 6 Spider Valve MkII 112
Line 6 Spider Valve MkII 112
Line 6 Spider Valve MkII 112
vinz115 vinz115

« Bogner de nom Line6 dans le fond... »

Publié le 05/11/12 à 19:03
Caractéristiques, pléthoriques !! Au point que cela en est insensé comme souvent chez les modélisateurs on veut en faire des tonnes ici c'est carrément l’apothéose dans le bon comme le moins bon avec "le meilleur des deux mondes".

Sur le papier ça ressemble au paradis dans les faits on le sait tous le paradis n'existe pas a des prix pareils. (quoique...)

Des possibilités il en y en a beaucoup beaucoup....beaucoup, tout n'est pas bien pensé mais je pense qu'au delà du marketing il y a eut une certaines prise de tête quand même aussi sur le produit en lui même.

Tout les types d'effets peuvent être imité avec plus ou moins de bonheur. Le pédalier ShortBoard est indissociable de l'ampli selon moi. La boucle de 16 seconde, est bien pratique d'autant qu'il y a la possibilité de faire de l'overdub domage que cela ne soit que 16 secondes.

Obtient-on facilement un bon son ?

NON ABSOLUMENT PAS ! (selon moi) je ne connaissais pas plus que ça les POD alors peu être que je ne suis pas partie avantagé.

Pourtant si l'on considère le logiciel INFUSION les configurations et la vue d’ensemble des 100000000 possibilités (et de la bank de 32*4 "canaux" mémorisable) est appréciable pour pas dire indispensable.
Infusion donne l'impression d'avoir un rack d'effet virtuel mais complexifie encore plus l'utilisation tout en le simplifiant, OUI c'est un paradoxe.

Le plug and play s'il ce limite au preset n'est pas optimal, je veux dire par la que tous ne sont pas vraiment exploitatables.

Comment donner une note objective j'ai envie de mettre une bonne et une mauvaise note à la fois...ils ont péchés par excés mais cela pourra aussi ravir les connaisseurs....ça sera un 6 si je dois trancher.

VOILA ON ARRIVE AU CENTRE NÉVRALGIQUE, le centre des attentions.

Mon ampli va t'il sonner ?

Alors MA réponse est Oui il sonne mais il faudra se pencher dur sur la question !!

Après avoir trituré le bouzin X temps j'ai trouvé des sons clairs, crunch, disto qui m'ont convaincu voir enthousiasmé. Je dirais que certains canaux sont plus ou moins bon (affaire de gout me direz vous) perso mes préférés sont les distos ont était l'émulation du plexi (orange hi-gain) et le 1er d'un Dual Mesa (orange metal). La j'ai trouvé des sons sympa en baisant le gain du canal et en mettant un tube screammer sur l'effet 1.

Quand certains ne m'ont pas du tout convaincu tel que l'émulation du Herbert de Diezel. éventuellement et selon les guitares peu être que cela aurait pu être différent.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Pour répondre de manière pertinente il faut reformuler la question
Comment jugez vous le rapport possibilité/prix ? IMBATTABLE !

Un ampli assez puissant pour jouer en groupe avec tout les effets du monde...à 900€ avec un pédalier midi pour tout gérer...mais vous rêvez ?

A ma connaissance y a que Line6 a faire des trucs pareils...bon ils ont mit des lampes, la dynamique OUAIS mais vous n'aurez pas de son clair en baissant le potard de la guitare sur un gros crunch comme sur un JMT de 69, concernant la dynamique même du jeu c'est pas mal.

A refaire non je ne l’achète PAS je prends un JCM 800 d'occasion je lui colle une OD une reverb et roule bouboule ! Avec le temps je rajoute tout les effets un par un et je fini a faire des claquettes...

Mais restons raisonnable le prix du Line6 allié à ses possibilités est son point fort. Il faut le voir comme quelque chose de pratique...et a côté de d'un rack live 12U + tête 100 watt + 412 (poids environ 150 kilos) 2 personnes pour tout porter sinon impossible....il est pratique ! Faire de la répète avec c'est un bon outil, si le mix n'est pas trop exigent, ou triturer les réglages.

PS : Un regret concernant le potard de master a la course étrange !

JACK IN ALL TRADE MASTER OF NOTHING comme souvent avec les modélisations ça manque de personnalité mais cela est lié a la philosophie du produit je pense.