Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Hotwire VT12
Photos
1/1
Mackie Hotwire VT12

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Mackie

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [NAMM] Mackie Hotwire VT12

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 3 064 vues
  • 13 followers
1 [News] [NAMM] Mackie Hotwire VT12
Mackie lance son premier combo guitare, le Hotwire VT12, un ampli qui pourrait être une petite révolution.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:8O: Ouch ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Je le trouve pas tellement révolutionnaire, il a plutot la bonne idée de réunir en un ampli diverses idées d'un peu partout ...
Esperons que l'euro fort ne nous fasse pas avoir des produits à 1500 euros, mais plus proche des 1000.

cptn.io

4
Un petit flag malgré le prix...
5
Flagounet




6
Non mais si j'ai bien compris, y a pas la moindre simulation d'amplis là dedans, c'est du tube pour le préamp, du transistor pour la puissance et du dsp pour les effets... Et pourtant on peut changer de "modèle d'ampli". Je suis curieux de voir comment ça marche et comment ça sonne...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Moi aussi je suis curieux. Mais il y a un truc qui me fait penser que ça ne sera pas forcément terrible:

Citation : Notons que la section d'amplification est elle un circuit à transistors pour permettre la légèreté de l'ampli


J'ai souvent pu constater l'importance de l'amplification de puissance sur le son final; du coup, me dis-je, à quoi bon avoir un super préampli si ce qui suit dans la chaîne audio n'est pas au top ?
8
Oui oui, je pense qu'il ne faut pas compter avoir un son tout lampes. C'est meme certain. Le préampli n'est pas le seul responsable (loin de la) du son des lampes. Donc ne pas trop compter la dessus (meme si on peut etre agréablement surpris pkoi pas..)

Hors sujet :
Ceci dit coté fidélite, les transistors sont bien meilleurs que les lampes (apres on aime le son que ca sort ou pas c'est une autre histoire..) Mais dire que l'ampli de puissance sera "pas top" pke il est a transistors.. je suis pas d'accord au contraire :diable: .. Apres la coloration du son.. C'est une autre histoire et je rejoins pas mal de monde en trouvant le "son lampes" beaucoup + sympa que le son transistors..

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

9
Sinon le concept n'est pas tellement novueau, fender a déjà proposé aussi un concept y ressemblant.
On peut avoir du très bon son avec un poweramp transistor, meme si c est vrai qu en général on préfère presque avoir du préamp transistor et du poweramp lampe que le contraire ( par ex sansamp psa pour préamp/simu ampli à transistor, et mesa 2x20 en ampli de puissance). Je trouve qd mm que ca commence a faire vraiment bcp d harmonique de généré, si on a un préamp avec disons 6 lampes, et un power amp avec disons 13 lampes ( par ex le VS 250 de H&K) ...

cptn.io

10
Pour se convaincre de l'utilité dans le son de la partie puissance.. Il suffit, sur un combo lampes, de placer une pédale de volume dans la boucle d'effet... On se rend vite compte qu'en diminuant le signal arrivant a la partie puissance le son change énormément (comparer avec une loadbox pour voir a volume égal la différence entre étage de puissance utilisé ou non ...)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „