< Tous les avis Marshall Code 25
BigBadPete BigBadPete

« Pratique, ça rend service. »

Publié le 07/12/16 à 19:18
Cible : Les débutants
Inutile de baver sur la modélisation… C’est seulement une question de prix.
Essayez un Kemper ou un Fractal et vous verrez…

Maintenant, si vous débutez et que vous ne voulez pas claquer beaucoup d’€€€, ou si vous êtes en appart’ (comme moi), les amplis à lampes, c’est bien beau, mais…. Vos voisins ne vont pas aimer, et vous aurez les flics qui vous embarquerons pour terrorisme sonique avant d’avoir pu décoller le papier-peint à grand coups de power-chords !!!

Ca fait 15 ans que j’utilise de la modélisation pour ces contraintes-là, ce petit ampli est un bon ampli d’appoint ou d’études.

Histoire de montrer qu’il est bien un Marshall, le volume général (Master) est assez brutal, pensez donc à baisser le volume (Volume) de l’ampli.

J’ai pris ce petit bidule, car, Marshall oblige, on a toute la collection depuis les 60’s, et les modèles sont pas si moches que ça. Je trouve ça plutôt convaincant.

Aucune idée de comment ça peut sonner en groupe, et de toute façon, ce n’est pas vraiment fait pour…

Ce que je reproche vraiment, c’est que l’application « Gateway » plante assez rapidement sur mon phone Android qui est pourtant en 6.0 Marshmallow.
Et sans cette appli, l’usage des boutons est assez fastidieux.

Conclusion : c’est un ampli d’études à un peu plus de 200 balles, faut pas en attendre des miracles, mais c’est largement mieux que les sombres bouses à transistors pour débutants !!!

Edit : Marshall a corrigé l'appli, ça ne plante plus : Ouf !