< Tous les avis Marshall Code 25
gawel84 gawel84

« Très bien pour pratiquer à la maison »

Publié le 28/04/21 à 10:31
Cible : Les débutants
Voilà un ampli de très bonne facture, peu encombrant et aux multiples possibilités. Dans mon cas, le but est de m'en servir pour pratiquer à la maison, parfois direct ampli mais pas trop fort (les 25W suffisent amplement) et le plus souvent au casque (d'où l'intérêt de la modélisation). Utilisation avec un DAW également pour enregistrer directement la guitare via l'interface audio USB.

Il répond largement à ces besoins, ça sera plus limitant en cas de jeu en groupe (quoi que, en branchant la sortie ligne sur une sono ou en repiquant avec un micro il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose quand même !).

Les modélisations et effets sont bons, par contre... Je trouve que les presets de base ne sonnent pas du tout ! C'est pas très grave, l'ampli est fait pour "chercher son son", mais quand même. Bon, en bidouillant un peu on arrive à des sons très bons (selon les goûts de chacun bien entendu).

Un petit souci avec l'interface audio USB, la sortie casque de l'ampli dans ce cas sort en MONO et non en STEREO, je ne sais pas pourquoi, à creuser...

Les +

• Les modélisations qui permettent de n'avoir qu'à brancher un casque sur l'ampli et de jouer
  • Le Bluetooth qui permet de jouer des "backing tracks", top pour l'exercice
  • Interface audio USB
  • L'ampli a une bonne tête, ça compte quand même

Les -

• Les presets de base sont vraiment pas bons
  • L'interface audio USB semble sortir du Mono dans le casque (?)