Marshall MHZ40C

Tous les avis sur Marshall MHZ40C

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Haze

3.6/5
  • thesilentmanthesilentman

Super combo bon rapport qualité/prix

Marshall MHZ40CPublié le 08/11/19 à 15:56
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli? :
    Rock, Pop, Funk, HardRock, stoner

Avec ses 40W tout lampe c'est un ampli idéal en répétition et sur scène même avec un batteur qui cogne fort. Ça sera son seul défaut le volume est difficilement gèrable à faible niveau

Son clair typique MARSHALL riche en aigue et chaud à la fois
    Son crunch, c'est là où il révèle tout son caractère, pouvant être incisif ou plus "cool"
    Son saturé, très chaud, avec un …
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli? :
    Rock, Pop, Funk, HardRock, stoner

Son clair typique MARSHALL riche en aigue et chaud à la fois
    Son saturé, très chaud, avec un grain inévitablement vintage. Avec une bonne pédale de dispo on peu faire des merveilles (je l'ai utilisé en stoner avec pas mal de Fuzz... mais aussi pour du metal)... Par contre un adepte des sons tranchant et froids façon death metal sera forcément à côté de la plaque avec cet ampli.

Avantage :
    - Rapport qualité/prix
    - Puissance de son
    - Qualité de son même à fort volume
    - Robuste
    - Un plus pour les débutants, il est équipé de 3 effets en plus de la réverbe (pour les plus confirmés ça ne sert strictement à rien).

Inconvénient :
    - 21kg quand même pour un combo ça calme à bout de bras
    - A très faible volume difficile de trouver le juste milieu entre "j'entends rien" et "je casse la tête de bébé qui dort dans la pièce d'à côté"....
  • Big PersecutorBig Persecutor

Super ampli pour le prix

Marshall MHZ40CPublié le 14/09/15 à 17:50
    Pour le descriptif je pense que tout a été dit.

Utilisation: Assez simple.
    Un canal clean avec un volume + boost et bright, un canal lead avec volume et gain + boost.
    L'éq bass, middle, treble et presence, reverb.
    Et ensuite viennent les effets avec réglages profondeur et level.
    Comme effets (en plus de la réverb), vous avez un delay, un vibe et un chorus.
    A l'arrière c'est le pied aussi: sortie 8 et 16 ohms, fx loop avec interrupteur on-off, sortie line out, footswich.

Sonorités:
    Clean: pour un Marshall, il est excellent, chaud, de bons médiums, et on peut garder un bon clean à haut volume.
    Pour le descriptif je pense que tout a été dit.

Utilisation: Assez simple.
    L'éq bass, middle, treble et presence, reverb.
    Et ensuite viennent les effets avec réglages profondeur et level.
    Comme effets (en plus de la réverb), vous avez un delay, un vibe et un chorus.

Sonorités:
    Lead: c'est du vintage, pas de Metal avec ce Marshall ci (à moins d'utiliser une bonne pédale), blues, rock, hard rock, c'est son registre.
    Les effets: je ne vais pas les comparer avec des pédales à 200€, mais des effets intégrés sur d'autres ampli.
    La reverb est assez bonne et on peut arrivé à une hall assez développée.
    L'echo est bien ce qu'il dit, mais il vous permet d'aller jusqu'au delay à une répetiton.
    Le vibe est super et la vitesse bien dosée.
    Le chorus est plutôt moyen... Léger il donne un bon petit plus au son, mais il peut vite le colorer et lui donner un côté assez aigu (surtout en clean). J'en met un peu, mais pas trop.
    Parfait pour jouer groupe (répet, scène), il permet de jouer chez soi sans faire énerver les voisins. Mais je lui reproche 2 choses: l'éq. et la reverb communes aux 2 canaux, et pas de prise casque.
    Un très bon point à noter, les effets sont indépendant à chaque canal (et aussi si on est en mode boost ou pas, ou bright).

Conclusion: Acheté en occasion (mais comme neuf) 450€, pour un ampli à 700€, c'est pas l'affaire du siècle, mais c'est une bonne affaire. Le son est super, le volume est bien là, et on a des effets assez bons dans l'ensemble, il est complet. Moi j'adore.
  • HogHog

Ampli pratique et puissant

Marshall MHZ40CPublié le 16/06/15 à 14:27
    J'utilise mon Haze combo 40W pour la maison en raison des effets (Chorus, Reverb, Vibe, Delay) qu'il me procure sans avoir besoin de rajouter d'autres pédales, un câble me suffit! Il faut également préciser que chaque effet peut se mettre en True Bypass (une première chez Marshall)
    Il faut reconnaître que le Haze 40W est bien trop puissant pour une utilisation en appartement. Il est taillé pour les salles de répétitions et les concerts.
    Je possède d'autres Marshall comme un AVT50W et un JCM900, il faut reconnaître que leurs distos respectives ne sont pas du tout comparable, la distortion du Haze s'apparente plus à un bon overdrive.
    Habitué au son Les Paul, je joue volontiers sur mon Haze…
    Habitué au son Les Paul, je joue volontiers sur mon Haze avec une Stratocaster, le son Clean est vraiment excellent si vous aimé le Blues. J'y ai joint le pédalier Haze 4 qui me permet de profiter de la fonction "boost" bien utile lors de passage solo. La chose que je regrette c'est qu'il n'y a pas moyen de changer d'effets via le pédalier et qu'il faut partager la section Eq entre le canal Clean et le canal Gain.
    Je pense que cet ampli prendra de la valeur car il n'a pas été longtemps produit. Il faut également noter le côté pratique de son poids qui n'est que de 20,4KG et que son look est superbe!
  • ampliatubeampliatube

Du son Marshall dans un combo sympa

Marshall MHZ40CPublié le 27/08/14 à 00:03
    Les 40 watts des deux EL34 sont vraiment bien presents, voir limites pour jouer en appartement! En repet' rock a quatre sur dix il est bien present! Donc la combinaison Marshall 12ax7 et El34 semble toujours une bonne recette!

Les boutons sur le dessus du combo sont bien plus lisibles et accessibles qu'en façade! La version combo étant bien plus fournie que la petite tete 15w... Un bouton = un reglage!

De bons son clairs riches en basses et pouvant etre aussi brillants avec la fonction bright. Tout depend de votre guitare. Sur Les Paul studio les medium sont tres sympa pour jouer du guns, par contre il faudra pofiner avec une js1000 pour ne pas saturer les basses

Un an en repets et a la maison! Suffisamment complet et autonome pour celui qui n'a pas envie de transporter des tonnes de pédales...
    Tres bien pour se lancer dans le monde des amplis a lampes en combos! Le top serait de remplacer le HP par un Alnico jensen ou celestion en 16ohms pour avoir une vraie palette de sons rock
  • GeordieGeordie

Grosse surprise

Marshall MHZ40CPublié le 07/03/14 à 10:39
    Voire la notice...

Oui.

Style : BLUES - ROCK-VINTAGE ROCK.

Strat
    Telecaster
    Les Paul Junior

Depuis 1 an et demi je joue avec cet ampli. Il est vraiment top. Beau, look vintage.
    Pour qui recherche un ampli simple pour le Blues- Rock vintage, ben c'est celui là qui lui faut !
    Canal clean très beau, crunch très vite quand même, je n'utilise que ce canal avec une TS9 et ça envoie....

Reverb basique, mais en live ça suffit amplement.

Voire la notice...

Oui.

Style : BLUES - ROCK-VINTAGE ROCK.

Strat
    Telecaster
    Les Paul Junior

Reverb basique, mais en live ça suffit amplement.

Les - , les réglages des effets (echo, vibe et chorus) sont très limités. Bof on s'en fout, c'est un peu gadget.. En revanche le delay (plus un echo) vaut le coup d'oeil, peut faire illusion pour grossir le son.

Il est lourd, j'aime pas !!
  • Titi035Titi035

Un marshall tout lampe pour ma gibson!

Marshall MHZ40CPublié le 17/10/13 à 23:25
    - passer entre les 2 canaux clean et lead
    - activer le booster
    - activer la reverbe
    - activer les effets echo, vibe, chorus
    En repete, il suffit largement.
    En concert, je repique le son avec un micro pour l'envoyer sur la sono.

Utilisation simple. Rien à dire.

Son clair d'origine : ça le fait
    Mais sur un Marshall, il faut surtout un bon son lead. Avec cet ampli, Marshall propose un son lead "vintage"... Franchement pas terrible.
    Ampli tout lampe 40W
    - passer entre les 2 canaux clean et lead
    - activer le booster
    - activer la reverbe
    - activer les effets echo, vibe, chorus
    En repete, il suffit largement.
    En concert, je repique le son avec un micro pour l'envoyer sur la sono.

Utilisation simple. Rien à dire.

Son clair d'origine : ça le fait
    Sur conseil de mon technicien, j'ai fait changer les lampes d'origine par des lampes "mesa boogie" EL34 et ECC83S. Et la, plus rien à voir.... Avec ma Gibson Les Paul, j'ai LE son de slash... Trop bon!
    Le son clair est devenu un peu plus crunchy. C'est ce qu'il me fallait.

J'apprécie aussi le booster intégré au footswitch : pour les solos, on sent bien le son chaud des lampes.

Je l'utilise depuis 1 an.
    Les effets reverbe et echo sont sympas. ça évite d'avoir trop de pédales d'effet.
    J'ai essayé pas mal d'amplis, mais à 450Euro d'occase et avec de bonnes lampes, je n'ai pas trouvé mieux!
  • mobiletemobilete

haze/naze...

Marshall MHZ40CPublié le 06/01/13 à 01:17
    40 watts à lampes...je dirais 10 watts et encore je suis sympa!
    en effet il y a des effets, la reverbe numérique ça va par contre le delay et compagnies c'est moyen, ça bouffe le son.

tu te branches sur un marshall, tu sais à quoi t'attendre mais la, franchement il y a pas de son, c'est glacial.
    comme pas mal d'ampli c'est simple à utiliser pas besoin de manuel.

je joue principalement du rock.
    j'ai branché mon ESP 400 series telecaster. le son était un peu brouillon je me demandais si il y avait vraiment des lampes. manque de puissance.
    un crunch sympa on reconnait le "marchemal". passé 6 de gain c'est caca boudin.
    le son clair est clair.

40 watts à lampes...je dirais 10 watts et encore je suis sympa!

comme pas mal d'ampli c'est simple à utiliser pas besoin de manuel.

je joue principalement du rock.
    un crunch sympa on reconnait le "marchemal". passé 6 de gain c'est caca boudin.
    le son clair est clair.

j'ai joué une bonne heure dessus.
    j'ai eu quelques marshall à lampes. un tsl 601 un jvm 410 et pour finir un JCM 800...un combo mono canal 4010 de 50 watts de 1982, le volume vous déboîtait la mâchoire c’était le son typique de marque. maintenant je suis sur orange.

toute la gamme actuelle marshall n'est pas mauvaise mais ce modèle c'est le pire que j'ai pu essayer.
  • patleroy02patleroy02

tres bon

Marshall MHZ40CPublié le 28/12/12 à 11:10
    ampli a lampes de 40w
    - 2 canaux.
    - Egalisation 3 bandes et contrôle presence.
    - Bouton bright.
    - Reverb.
    - Section de 3 effets numériques (Delay/Echo, vibe, Chorus) ajustable.
    - Footswitch 2 voies.
    - Boutons boost.
    - Sortie ligne à émulation de HP.
    - Boucle d'effets.

le haze40 est un ampli complet et simple d'utilisation

il est parfait pour tout les styles
    pour ma part je joue du blues et du rock

le canal clair est parfait ,le brigth est moyen
    le canal saturé est lui aussi d'une grande qualité malgré un boost un peu faiblard (corrrigé avec une blues bracker: il est parfait)

je joue avec une ibanez fr1620

je l'…
    ampli a lampes de 40w
    - 2 canaux.
    - Egalisation 3 bandes et contrôle presence.
    - Bouton bright.
    - Reverb.
    - Section de 3 effets numériques (Delay/Echo, vibe, Chorus) ajustable.
    - Footswitch 2 voies.
    - Boutons boost.
    - Sortie ligne à émulation de HP.
    - Boucle d'effets.

le haze40 est un ampli complet et simple d'utilisation

il est parfait pour tout les styles
    pour ma part je joue du blues et du rock

le canal clair est parfait ,le brigth est moyen

je joue avec une ibanez fr1620

je l'utilise sur scene depuis 18 mois et le seul reproche que j'ai pu lui faire c'est la mauvaise qualité des lampes d'origine , je conseil de les remplacer par des:

Groove tubes 12AX7M (réédition de la Mullard d'origine) par 3 pour le preamp

et des Groove Tubes GT-EL34-M (réédition de la Mullard d'origine) pour les lampes de puissance

ne jamais les remplacer par des Electro Harm.... ou Sov... (pas de puissance et un son catastrophique)

Pour ma part je trouve le haze 40 de tres bonne qualité pour le prix

et a toute les personnes qui ne le trouve pas terrible je leur conseille de changer les lampes
    Ensuite si ils ne le trouvent pas encore de bonne qualité,ils ne leur reste plus qu'a changer de doigts car cet ampli ne supporte pas l'approximatif

• under-5150under-5150

Marshall MHZ40CPublié le 11/10/12 à 21:50
    voir plus bas

Config et reglages assez simples.
    En 15 min je n'ai pas trouvé un son convenable.
    Si vous voulez jouer en groupe avec ça: laissez tomber, il n'a pas la puissance qu'on peut prétendre avec un 40w lampe.

convient à tout style tout en étant bon dans aucun !

Au début j'étais venu pour un classic 30. Je cherchais un petit combo qui sonne blues/rock et qui soit facile à transporter.
    Comme le magasin n'en avait pas, j'ai pu tester celui-ci, qui me semblait assez proche au niveau des caractéristiques.
    En plus j'adore Marshall... je me suis dit "Bingo"...

Mais comme dirait Dubosc: ça c'était avant!

Le grain et la dy…
    voir plus bas

Config et reglages assez simples.
    En 15 min je n'ai pas trouvé un son convenable.

convient à tout style tout en étant bon dans aucun !

En plus j'adore Marshall... je me suis dit "Bingo"...

Mais comme dirait Dubosc: ça c'était avant!

Le grain et la dynamique des lampes sont inexistantes. Ca sonne froid...le comble pour un tout lampe !
    Et cerise sur le gateau il n'a aucun coffre. J'ai demandé au vendeur de le pousser un peu lors de l'essai (pour secouer ces lampes en carton), il m'a répondu: "je suis déjà à fond....." VERIDIQUE j'ai vérifié par moi-même ! A fond, dans le magasin, certe assez grand, mais ca n'avait l'air de ne géner personne....

Bref, j'aime beaucoup cette marque pour son grain rock'n roll, mais là ce ne serait pas vous rendre service que de vous orienter vers cet ampli made in China, d'ailleurs je ne comprends pas bien les critiques élogieuses des avis précédents.

J'oubliais, la guitare utilisée était une PRS SE.
  • JustAguitaristJustAguitarist

Un ampli qui sonne .... "ouahhh !!!"

Marshall MHZ40CPublié le 20/09/10 à 09:36
    Voir plus bas pour une description complète.

Malgrès le nombre de boutons, on s'y retrouve très très vite (la pédale est un plus)

Pas besoin de trifouiller des heures pour obtenir un son convenable.

Le manuel est peut-être un peux faiblard (Regroupant sur deux pages les caractéristiques du Haze 40 et de suite après les caractéristique de la version tête 15 W)

Alors la ....
    Je suis dans mon trip GNR, Metallica Old School, KSE (clean), ACDC, ...
    Cet amp a une sonorité en son clair du tonnerre, il est parfait pour ce genre de musiques.

Le plus de cet ampli réside dans le fait qu'il dispose des fonctions "Bright" et "Boost"
    Le bright permet de pousser …
    Voir plus bas pour une description complète.

Pas besoin de trifouiller des heures pour obtenir un son convenable.

Alors la ....
    Je suis dans mon trip GNR, Metallica Old School, KSE (clean), ACDC, ...

Le bright permet de pousser le son clean beaucoup plus loin, et le boost ... Alors la accrocher vous, les objets aux alentours vont vibrer ...
    Toutefois, je préfère booster le canal saturé avec ma Boss ML-2, et la ça dégage un tel niveau de décibel que ça en deviens ...

Je l'utilise depuis peux, mais en suis déjà mordu.

Je le conseille donc à tout ceux qui souhaite investir dans un amp à lampe qui sonne super, sans avoir a vendre un oeil pour se le payer.
  • seb.girardseb.girard

Très bon produit

Marshall MHZ40CPublié le 08/09/10 à 11:36
    Tout à déjà été dit.

Bon son rapidement obtenu.
    Pas vraiment besoin du manuel.
    Dommage qu'il ny ait pas une équa séparée pour les deux canaux ....
    Le master est performant, bon son même à bas volume.

Il convient parfaitement à mon style, je joue plus des bon gros crunchs que des grosses distos.Le son clair est fabuleux !!! Surprenant pour du Marshall à ce prix.
    Je joue avec une stratocaster japan de 1986.
    Une tubescreamer TS9 en aval.
    Cet ampli ne possède pas une réserve de gain exceptionnelle, même avec le boost enclenché. Par contre le boost très bon pour les solos.
    Tout à déjà été dit.

Bon son rapidement obtenu.
    Pas vraiment besoin du manuel.
    Dommage qu'il ny ait pas une équa séparée pour les deux canaux ....
    Le master est performant, bon son même à bas volume.

Je joue avec une stratocaster japan de 1986.
    Une tubescreamer TS9 en aval.
    Niveau puissance: il m'a l'air moins puissant que le classic 30 de mon pote, ce qui ne me dérange aucunement puisque la patate est suffisante pour moi.

Acheté 500 e frais de port compris en septembre 2010 chez Distrizic. Ils faisaient une vente flash à ce prix pendant 10 jours, pas de défaut d'aspect, rien, impeccable. Hallucinant à ce prix, je comprends toujours pas ?? ....
    Même en occaz' à ce prix, foncez !!!
    Perso, c'est le meilleur rapport qualité / prix de tous les amplis que j'ai possédés.
  • valemtymesvalemtymes

Marshall MHZ40CPublié le 27/02/10 à 09:35
    deja dit plus haut

La configuration est-elle simple ? Oui tres simple

Le manuel est-il clair et suffisant ? ... je l'ai acheter en magasin et je n'ai pas eu le manuel

Obtient-on facilement un bon son ? Oui un son typique marshall

Convient-il à votre style de musique ? Oui je cherchais la son marshall et la je l'ais

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ? Je joue avec une fender stratocaster modifiée une cort x2 modifiée aussi et j'ai une boss cs3 ds2 et ch1

deja dit plus haut

La configuration est-elle simple ? Oui tres simple

Obtient-on facilement un bon son ? Oui un son typique marshall

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez je préfére le clean car pour avoir une disto bien hard il faut le pousser ce qui est impossible car il est trés puissant des qu'o depasse le 1.5

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Depuis decembre 2009
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? J'aime tout

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? excellent
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... Oui sans aucun doute
  • freinfrein

Marshall MHZ40CPublié le 17/11/09 à 12:49
    Lampes 40w, effets intégrés chorus tremolo delay plutot joli a regarder

classique un canal drive, un clean avec un bright et un boost pour les 2 canaux les potars et les boutons n'inspirent pas confiance...

testé en magazin pendant une demi heure avec ma très bonne yamaha 812v . je commence par le clean micro manche le son est correct on sent les lampes le son est cristallin plutot pas mal j'ajoute les effets il passe bien.
    Lampes 40w, effets intégrés chorus tremolo delay plutot joli a regarder

Mais bon un marshall c'est pour le crunch et le lead et la grosse décèption ça sonne pas je suis sur le micro manche et c'est froid c'est sourd, pas de dynamique (je joue du hendrix audioslave muse.red hot..) micro chevalet pas mieux meme en position double pas de patate a croire que les lampes sont pétées c'est du carton. Mon transisitor 80 80 valvestate envoie bcp plus pourtan c'est pas une référence. A 650 euros aller voir ailleur ça les vaut vraiment pas non merci la délocalisation...

Je joue depuis 10 ans j'ai eu pas mal d'ampli je cherche le son marshall en combo lampes un bon crunch et lead mais ça sera pas le haze plus jcm 800 que j'ai tester (incomparable) ou un dsl 201 ou studio 15 en occasion.
  • hubbyhubby

Marshall MHZ40CPublié le 20/07/09 à 23:29
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?

ampli marshall fabriqué en chine
    Quelle est la puissance délivrée ?

40 W
    Quelle connectique ?

une entrées, sortie Hp
    Quels sont les réglages, les effets ? ...

deux canaux clean et drive équalisation commune + effets numériques intégrés

y' a rien à redire sur la config

La configuration est-elle simple ?

simple à utiliser (ben comme un ampli quoi !!!) , juste à lire la doc pour les effets
    Obtient-on facilement un bon son ?
    Pour le son j'y reviens dans la rubrique suivante

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Oui

Convient-il à votre style de musique ?

essayé 45 minute en magasin av…
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?

ampli marshall fabriqué en chine
    Quelle est la puissance délivrée ?

40 W
    Quelle connectique ?

une entrées, sortie Hp
    Quels sont les réglages, les effets ? ...

deux canaux clean et drive équalisation commune + effets numériques intégrés

y' a rien à redire sur la config

La configuration est-elle simple ?

Obtient-on facilement un bon son ?
    Pour le son j'y reviens dans la rubrique suivante

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Oui

Convient-il à votre style de musique ?

essayé 45 minute en magasin avec une strat standard US, convient d'un style cool jusqu'à ACDC mais surtout pas métal
    Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
    Le canal clean est bon pour du marshall, avec un boost qui permet de resortir assez facilement, ajoutez les effets et c'est correct et polyvalent.

les effets sont corrects mais perso je n'en utilise pas donc pas trop testé

Par contre deçu par le canal drive, trop de basses, pas de profondeur, pas de punch, en fait j'ai l'impression que tous ces amplis lampes pas cher made in china sonnent tous pareil, sauf le tiny terror de chez orange qui m'a estomaqué; en bref moux du genoux. Un peavey bandit 112 serie 3 ( bon transistor) est bien meilleurs de même qu'un Randall pour les métalleux.

Mon Blues junior (15 W) doit l'écraser dans un mix

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

bien pour le clean , bof bof pour le canal drive

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    essayé assez longement en magasin
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

j'aime pas la canal drive et un marshall sans bon drive ça le fait pas.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Je joue depuis 27 ans , et j'ai possédé une bonne dizaines d'amplis.
    J'ai essayé recemment la tiny terror orange et là sur le cul et j'ai compris pourquoi Paul Personne l'utilise, pour le prix y pas photo le marshall est enterré
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Mauvais. Ca vaut 350  -400 euros pas plus, à 600 c'est trop cher. Cet ampli montre qu'un bon ampli transi est meilleurs qu'un lampe bas de gamme , attention aux présugés, pour le prix si vous voulez absolument du tout lampe choisissez plutôt en Fender blues junior avec une bonne pédale, ou l'orange déjà cité, ya pas photo.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Je cherche toujours un combo Marshall pas trop cher à lampe qui sonne (ayant il ya longtemps fait la connerie de revendre mon JCM 800), je pense qu'il n'y a que sur le marché de l'occasion que je trouverai.
    Perso je n'achèterai pas ce combo, peut être avec d'autres lampes mais je ne risquerais pas l'achat