Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • blezblez

oui, bluffant!

nUX Mighty Lite BTPublié le 22/07/21 à 09:00
    Merci tout d'abord à Nico Steream dont l'avis (j'en reprend le titre) m'a aidé à sauter le pas :).
    Je cherchais un tout petit ampli "de voyage", même si ces jours-ci, les voyages... J'ai pour le fun un Danelectro Hoddad, joli et bien si tu branches une enceinte dessus parce que les HP sont crades... et puis, 1,5 watt, quand même...
    Je craignais donc qu'un ampli de 3 watt soit un achat idiot.
    L'avis ci-dessus, et celui d'un pote, m'ont fait réfléchir.. Mais, refroidi par une expérience Fender Mustang, avec Fender qui arrête Fuse et nous laisse béton avec nos amplis plus très utilisables (on s'en sort quand même, mais l'intrusion de l'informatique dans le hardware, bof..).
    J'a tout de mê…
    Je craignais donc qu'un ampli de 3 watt soit un achat idiot.
    J'a tout de même préféré le Nux aux (multiples) autres propositions, va savoir pourquoi. Ah, si: il offre la particularité supplémentaire d'un circuit d'amplification différent pour l'audio "backing track" venant d'un smartphone (BT ou minijack). ce n'est semble-t-il pas le cas des Blackstar et autres, mais peut-etre que je dis une annerie?
    Et puis bon, B-stock Thomann, crise de GAS... j'ai reçu mon petit Nux hier. Aussitôt branché, aussitôt séduit.
    - le son d'abord: bien clair, bien profond, largement suffisant pour jouer tout seul, s'accompagner au chant, ça le fait bien, on peut monter le volume sans crainte le son ne sature pas, pas de trucs parasites...(j'ai pas essayé "en groupe" mais c'est pas le but, hein, et il y a pas tellement de doutes en fait).
    - les effets, bien vus, très convaincants. Il doit y avoir des limites, mais là encore on n'est pas dans une configuration studio ou scène, avec des combinaisons affinées d'effets.
    - les règlages, intuitifs et précis. Bémol: quelques réglages sont peu intuitifs (réglage du volume de l'audio ext. sur la molette Drum, et pas possible de régler le son du smartphone quand on le connecte sur l'entrée audio (qui arrive un peu fort je trouve, même en réduisant au max sur le smartphone).
    - l'ampli lui même, d'un poids agréablement ridicule mais d'une qualité de fabrication qui semble sans reproche.
    - l'appli (Android) fait le job, permet des réglages des effets en tout genre. Bémol sur les sons "jamtrack" qui est probablement la partie "marketingement parlant" obligatoire des trucs connectés mais qui sincèrement n'est pas top: les boucles (euh j'ai essayé 'NUX-Blues A' et 'rock A') sont plutôt pauvres et... ne sont pas des boucles, mais des riffs d'une 40taine de secondes, si tu les joues en boucle, toutes les 40 secondes t'as une "fin de boucle", c'est ridicule... j'ai pas testé les "artists track", je crois que je m'en fous un petit peu.

bref globalement très satisfait.
  • Nico StereamNico Steream

Bluffant

nUX Mighty Lite BTPublié le 07/04/20 à 17:08
    Tous styles de musique.

Il s'agit d'un ampli d'entrainement ou pour un "petit bœuf" entre amis, mais pas pour la scène.

La qualité des sons et la puissance sonore sont impressionnants pour sa taille.

On peut l'emmener partout, l'appli Android est facile à utiliser. Boite à rythme intégrée, métronome... Les effets sont de bonne qualité.

Pas de point négatif.