< Tous les avis Peavey Vypyr 15
Peavey Vypyr 15
Peavey Vypyr 15

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Vypyr

stephane_2a stephane_2a

« Tres bon petit ampli pour la maison »

Publié le 30/10/10 à 08:25
Type : Transistor
Connectique : entree jack, entree aux ( MP3 ), sortie casque.
Puissance 15w ( mais sonne TRES fort )
Effets : Ampli à modelisations.
Dommage que ce ne soit pas un multicanaux avec possibilité d'y mettre un footswitch ( seulement à partir du 30w ), car il aurait été parfait !!! Sinon, possibilité d'enregister 12 types de reglages, ça c'est pas mal du tout, mais toujours ce soucis de devoir appuyer sur les boutons de l'ampli pour changer de " canal ".
Les 15w sont LARGEMENT suffisant pour l'appart !!!
Il est tres a trimbaler.

La configurarion : simple et cxompliquée à la fois : Une fois que l'on a compris comment il se regle, ça devient tres facile, il faut juste passer un peu de temps dessus.
Peu etre trop de sons saturés proposés : pour un debutant, cela risque d'etre un peu deroutant : au debut, je me suis programmé un son clair, un son crunch et un son bien saturé et ça m'a suffit pour m'eclater pendant des heures !!
Obtient-on un bon son : Faut voir ce qu'on apelle un "bon son".. c'est pas un HK Triamp, c'est pa sun mesa, c'est un petit ampli à moins de 100€, donc un SUPER, heuuu des super sons pour son prix !!! Clairs tres correct, saturé tres bons egalement.
Les nombreux effets serviront egalement au debutant à se familiariser avec ce qu'est par exemple le Chorus, le delay, la reverbe...etc etc

Convient-il à mon style de musique : il convient à pas mal de choses, le tout est de trouver le bon son sur toute la palette p0roposé : mais rock, hard et metal sont super à jouer dessus.
J'ai commencé dessus avec une petit BCRich Warlock, ça m'a fait un ensemble à pas cher à trimbaler de partout car je me deplace souvent.

Je l'ai depuis quelques mois, j'ai une tete marshall tout lampe à coté ( je ne vais en auccun cas comparer les 2 ). J'ai essayé quelques petits models ( 10 ou 15w, mais celui-ci etait exelent, je ne le regrette pas ( sauf du au fait qu'il n'y a pas de footswitch ) la prise casque est tres bien pour pas gonfler tout le monde à la maison, l'entrée MP3 geniale pour mettre un backingtrack et se prendre pour Kirk Hammett au Stade de France. ( on peu mettre le MP3 avec le casque )
Pour 98€ ( chez Woodbrass ) je le trouve super genial, je referrais ce choix sans soucis.