< Tous les avis Positive Grid Spark
lemaitre1953 lemaitre1953

« Très bien pensé »

Publié le 26/09/20 à 09:53
Je possède déjà un ampli fender Mustang 3 mais j'ai été séduit par les différents essais que l'on peut trouver sur le net du positive grid.
J'ai donc commandé cet ampli qui m'a été livré 15 jours après.
Première impression au déballage, les matériaux utilisés sont de bonne qualité.
J'ai téléchargé le logiciel sur mon téléphone (attention ne fonctionne qu'à partir de l'android 9) Il est préférable d'utiliser une tablette pour deux raisons; la taille de l'écran bien sur et vous n'aurez pas le son des appels téléphoniques et des notifications mails et sms qui vont passer par le positive grid. La connexion entre les deux appareils se fait sans problème. La puissance est suffisante pour jouer dans des bars ou des petites salles. La qualité sonore pour un ampli de cette taille est excellente. Beaucoup de possibilités pour parametrer les sons voir trop mais l'on peut sauvegarder directement sur le matériel quatre préférences et dans ce cas pas besoin d'utiliser la tablette.
On peut récupérer sur le net des configs mis à dispo par les autres utilisateurs et sauvegarder ses préférences.
Le système d'accompagnement créé à partir des accords que vous jouez n'est pas extraordinaire Ca ressemble à une vieille boite à rythme des années 90 mais c'est le seul point vraiment négatif.
J'aurai également aimé trouver une sortie afin de pouvoir connecter un baffle supplémentaire.
Pour conclure je suis satisfait de mon achat; je vous invite à aller voir sur youtube les différentes vidéos (malheureusement aucune en français)