< Tous les avis Positive Grid Spark
ricou8312 ricou8312

« Très bon ampli de travail, mais..... »

Publié le 30/11/20 à 08:34
J'ai décidé de franchir le pas pour ce Spark qui fait beaucoup parler de lui.
Après une attente relativement raisonnable (une quizaine de jours), je reçois ce petit ampli.
D'un point de vue extérieur, la qualité est au RDV, le Spark à l'air robuste et aucun défaut à signaler.
Je m'empresse de le brancher et de l'allumer, et la première déception, on entend un souffle persistant, surtout avec des simulations avec un gain poussé.
Ce problème est identifié depuis quelque temps déja, l'alimentation ne possède pas de mise à la terre.
Sur ma Strat, avec micros simples, c'est encore pire, je prends limite une petite chataigne !!!

Pour ne pas rester sur un avis négatif, je me connecte en Bluetooth sur l'app version IOS.
La connection plutôt intuitive au démarrage s'avère capricieuse, il faut s'y reprendre à plusieurs fois.
Une fois connecté, on comprends vite pourquoi le noise gate est présent, on arrive à limiter un peu le souffle.

Effectivement, si on passe outre cet aléa, les sonorités sont dans l'ensemble très correctes, avec le cloud on a accès à pleins de présets différents.
De ce point de vue, je suis satisfait.
Le seul reproche que je pourrais faire c'est que les reverbs sont un peu trop spaciales, et il faut vraiment baisser l'effet pour ne pas avoir un rendu bouillie.

Dernier test, je lance des backtrack pour pouvoir un peu m'amuser, c'est l'atout majeur de cet ampli.
Comment dire, la qualité en enceinte Bluetooth est superbe, mais impossible de cohabiter avec les contrôles des presets et une diffusion de backtracks.
Le son de la musique est saccadé.
J'ai eu beau tester les recommandations (hard reset, resync du bluetooth), à chaque fois c'est le même constat.
Même en utilisant l'app et Apple music le constat est le même.
Donc il faut choisir, soit la msuique, soit le contrôle des prests !!!!

Clairement ça manque d'aboutissement, je trouve inadmissible d'avoir ce genre de problèmes, clairement identifiés si on fouille sur le net.

Sur le papier, c'est une arme absolue pour jouer à la maison, en vrai c'est bien décevant.

J'ai bien sûr contacté de suite le service client (en anglais uniquement), de ce point de vue, ils sont très réactifs, j'ai eu une réponse quasi immédiate.
Ils vont m'envoyer une alimentation avec mise à la terre.

Je pense que ça corrigera le souffle, mais pas la connection bluetooth défaillante.

Donc avis très mitigé, pour le moment je déconseille.

Edit du 26/02/2021:
Après quelques contacts avec le service client de positive grid, j'ai reçu une alimentation avec mise à la terre.
Du coup, plus de buzz persistant, et bizarrement plus de soucis de Bluetooth.
J'ai donc maintenant la possibilité d'exploiter pleinement tout le spark sans aucun désagrément.
Du coup, je peux maintenant dire que c'est un super outil.
Très belle qualité sonore avec suffisamment d'effets pour s'amuser à la maison.
Dommage qu'ils ne fournissent pas directement une alimentation correcte, mais niveau SAV, rien à dire.
Seul petit point négatif, j'espère qu'ils feront une MAJ de l'application sous IOS, cette dernière plante souvent lors de l'utilisation.