< Tous les avis Positive Grid Spark
Jables Jables

« Pratique, mais... »

Publié le 05/01/21 à 13:01
Acheté cet ampli en supplément de mon gros Fender afin de pouvoir jouer le soir sans traumatiser les voisins, et par curiosité pour ses features qui sur papier ont l'air pas mal.

Première déception: le son à travers les hauts-parleurs de l'ampli. Pour tout ce qui est backing track ça le fait, mais impossible de se faire une petite disto qui rende bien: c'est mou, ça manque de punch, ça sonne comme un ampli de débutant; au casque c'est carrément mieux, mais c'est quand même un peu dommage, c'est pas le but premier d'un ampli que de jouer au casque. Pour info, mes guitares sont des Fender avec des micros assez high output.

En dehors de ça, dommage qu'il faille à nouveau appairer l'appareil en bluetooth a chaque démarrage, et qu'on ne puisse pas s'enregistrer pendant qu'une backing track tourne (même via la caméra du téléphone, des qu'on réduit l'appli Spark, la musique s'arrete).

Malgré tout ça reste un petit bidule assez pratique (et avec un super rapport qualité prix, "de mon temps" pour ce prix on avait a peine un Marshall DFX50), mais si vous avez regardé les videos Youtube (très probablement toutes sponsorisées) et que vous vous attendez a avoir le même son sans passer par la case "DI", vous risquez d'être un peu déçu.