< Tous les avis Roland Cube-100
Roland Cube-100
Roland Cube-100

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

ghighi26 ghighi26

« Pur transistor »

Publié le 17/04/11 à 18:03
Combo très compact de couleur orange (contrairement à la photo où il est de couleur noire ce qui correspond aux dernières années de commercialisation)
100% transistors. 100 watts. 2 canaux (clean/drive). Réglages classiques (treble/médiums/basses) + drive sur le canal 2.
Reverb.
HP 12"
Sortie HP externe qui coupe le HP principal (dommage!)

Config ultra simple
Pas besoin de manuel

C'est du transistor pur jus.
Le son est très dynamique et très propre pour ne pas dire très neutre.
Son "inodore, incolore, sans saveur"
Le son du canal drive est des plus "naze" inexploitable en l'état.
Il est très compact et très puissant, c'est tout son intérêt. En répétition, à côté du batteur j'étais à 40% si je ne voulais pas le couvrir ! En concert (clubs ou petites salles) c'était 60% grand max. Donc énormément de réserve !
Vu le côté insipide de l'engin, il est indispensable de travailler avec un rack de pédales (ce que je faisais) ou un multi-effets de qualité.

Je m'en suis servi 6 ans sans aucun pépin. C'est du costaud.
Mais c'est plus un ampli esprit "baloche" qu'autre chose.
Pas de personnalité. Indispensable de l'animer avec un maximum d'effets. Gros avantage d'être très compact et très puissant.
Le fait que le HP principal se coupe lorsqu'on branche un HP supplémentaire est tout simplement stupide !
A l'époque, il me fallait de la puissance (nous n'avions pas de sono) à prix abordable. Il a fait le "taf".
De mémoire, je l'ai acheté neuf dans les 3000 francs, soit moins de 500 euros. Revendu depuis !
Si il en traine d'occase, selon mon avis, s'il est en parfait état, cela vaut au grand maximum 200 euros. Et encore, c'est bien payé, 150 euros serait plus honnête !