Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube-100
Photos
1/15
Roland Cube-100

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Combo guitare Roland Cube-100

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 494 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combo guitare Roland Cube-100
Bonjour,

j'ai déniché dans un grenier un ampli Roland cube-100, couleur orange.
Apparement il n'est pas de première jeunesse. Après un petit nettoyage, il arbore de nouveau sa magnifique couleur.
Bref, je voudrais savoir dans les combiens il peut se négocier. Etant bassiste, j'envisage l'achat d'un combo mais de basse.
Merci
2
Bah jette un oeil à l'argus en haut là... Ca te donneras déjà une petite idée ;)...

Sinon, une petite recherche sur eBay peut-être? :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Slt, eh bien, moi qui croyais être le seul détenteur de ce bon vieux cube 100 tout orange et qui n'est plus fabriqué, me voilà surpris !!!
Pour ta gouverne, si tu veux le revendre, tape dans les 500 € mini.
Cet amplis convient très bien aux gratteux utilisateur de multieffets !!! Eh oui, je joue avec un Tonelab SE et je dois dire qu'avec le cube 100 tout orange, j'ai un rendus de son impecable.
En effet, l'ampli a un canal clean, sans effets, ce qui permet d'avoir le son Tonelab ou multieffet, en vrai !!! Que du bonheur !!!
Par contre, c'est un poid lourd à porter !!! lol
Mais bon, excellente machine, merci cousin !!!!.
Rudd
4
Moi aussi j'ai hérité de ce bel engin (jparle du son pas de la couleur orange...qu'on à changé en noir).

Par contre j'ai besoin d'aide, car j'aimerais l'utiliser aussi pour des enregistrement.

Mon père me dit que pour un bon enregistrement guitare il faut mettre un micro devant l'ampli...ce que je sais faire.

Par contre, il me faudrait aussi brancher l'ampli sur la table de mix avec une sortie Slave.

Problème, cet ampli contient plusieurs sortie, mais aucune sortie slave.

Quelqu'un peux-il donc me conseiller?

Merci
5
S'il a une boucle d'effets tu prends le "send" et tu le rentres sur ta table.
6
Merci, mais je n'ai pas cela malheureusement.

J'ai un peu tripoté hier, et la seule sortie ou cela marche s'appellle "speaker out".
La bonne nouvelle, c'est que l'ampli passe bien dans la table de mix.
La mauvaise, c'est qu'en branchant un jack sur cette sortie, l'avant de l'ampli se coupe.
En gros il n'y a aucun moyen (aparemment) d'enregistrer avec un micro à l'avant plus par la table de mix en même temps.

Par contre, des que j'ai le temps , je vais essayer cette technique en mettant un micro devant le baffle d'amlification de l'ampli...
Mais, mes craintes sont que cela produise du larcen
et que le son ne soit pas ce que j'attend.

Mais je vous tient au courant de ce que cela donne.

A plus

Jimmy
7
Salut, j'ai cet ampli sous la main et je connais bien le son qu'il donne sauf que le HP a rendu L'âme (bobine qui touche l'aimant), une fois ouvert pas de ref du coup je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux trouver en neuf ou kit recone. Tout ce que je sais c'est que c'est un 12 pouces donné pour 100-150 watts (les Transistors de puissance de chez toshiba dans l'ampli sont donnés pour 120W max )

Si vous avez une ref du HP ou un modèle équivalent je prends :p

Merçi
8
On sait que c'est un h-p de 12 pouces ,100 watts minimum à 8 ohms;

roland-cube-100-2465629.png


Regarde du côté de la marque Eminence, Celestion, WGS ou Weber.
Assures-toi que les dimensions conviennent ainsi que le nombre de trous pour les boulons ( 8 dans ton cas ? ) qui sont en général standard. Attention certain Celestion ne possède que 4 trous

J'irais vers du Eminence vers un H-P supérieur a 100 watts serait peut-peut-être un meilleur choix;
Par exemple;

https://www.eminence.com/speakers/speaker-detail/?model=Legend_V1216

roland-cube-100-2465644.png

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 10:18:49 ]

9
Haha merci c'est précisément dans ces modèles que je cherchais une solution ça pique un peu mais mon vieux tromblon de 1973 mérite bien de redonner de la voix (il donnait très bien avec mon Aria pro II)

En tout cas merci pour la réponse.

10
Je te rappelle qu'un h-p beaucoup beaucoup plu puissant que l'ampli donnera une meilleure sonorité en plus de durer plus longtemps.
Mais évidemment, c'est plus cher et plus gros.

Par exemple, un ampli très réputé ( et recherché ) de Fender , le Deluxe Reverb fabriqué dans les années '60 utilisait un h-p de 100 watts alors que l'ampli est un 22 watts