< Tous les avis Roland Cube-30
Roland Cube-30
Roland Cube-30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Seth Rotten Seth Rotten
Publié le 10/12/05 à 17:14
-Il s'agit d'un ampli à modélistation, à transistor donc, c'est de l'analogique.

-Il délivre une puissance de 30W, enfin les 30w c'est pas les 30w de merde des mgdfx de Marshall, là tu les sens assez vite.

-Connectique jack 6.5 mm, une sortie casque, une entrée input et une autrés auxilliaire.

-Egalisation tribande (treble mid bass), chorus, delay, reverb, phaser, flanger, gain, ainsi que 9 modèles d'amplis (clean, disto légere, crunch, grosse disto metal, etc...), deux canaux (accoustic et lead).

Ampli complet, robuste, bref du bon matos.

Ultra simple à configurer, on obtient un son en quelques secondes, y'a juste à tourner les potards. Pas besoin de manuel, de tout e façon je crois qu'il n'y en a pas (l'ampli n'est pas à moi). Franchement je suis assez impressionné, d'habitude un ampli à modélisation faut trifouiller un peu pour avoir ce que l'on veut, là non ça vient presque tout de suite, épatant.

Pour les répetes il convient assez bien, il en a dans le froc, je pense qu'il peut même suffire pour un concert dans une toute petite salle (genre dans un garage), mais faudra le pousser à fond et je garantis pas une qualité sonore extremement bonne, c'est que du 30W.

Bon alors je pense qu'il s'agit d'un des amplis les plus polyvalents dans ce type d'ampli (la modélisation) avec les LX de Behringer et contrairement à Vox qui nous fait des amplis orienté pop rock et line 6 des amplis typés metal. Ici tu a aussi bien un superbe son pour jouer du blues, du rock/pop, du punk ou meme du thrash/death metal, avec une qualité de son assez exeptionnelle. Bon c'est pas de la lampe mais les sons sont vraiment bons. Je joue (je l'ai déjà dit un peu partout) du thradsh et du death et jouer sur cet ampli c'est du bonheur. Si voux herchez un ampli pas super cher (220 euros chez Thomann ou Guitar Playabck), qui en jette un max et qui envoie la sauce, quelque soit le genre, foncez.

- Bon je joue dessus chez l'autre gratteux de mon groupe depuis, disons, un peu moins de 8 mois, donc je commence à le connaître.

-J'aime surtout le fait que les modélisations sont très réussies, tu peux jouer à peu près tout dessus sans acheter de pédale. J'aime moins certains effets comme le flanger un peu faiblards mais de toute façon je n'aime pas ce genre d'effets donc bon.

-Le rapport qualité/prix est tout simplement exellent. Franchement y'a pas photo c'est le meilleur 30w transistors qui soit pour cette gamme de prix.

-Avec l'expérience est-ce-que j'acheterais cet ampli ? Sans doute non parce que je compte faire de la scene, donc pour 50 euros de plus je prendrais un LX 112 de Behringer, en revanche pour jouer chez moi ou entre potes comme ça ouais sans hésiter je prendrais cet ampli.