< Tous les avis Roland Cube-30
Roland Cube-30
Roland Cube-30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

stanouche stanouche
Publié le 23/08/08 à 01:45
Ampli transistors 30w
1 entrée instrument, 1 entrée foot switch,1 entrée casque ou ligne out,et 1 entrée Auxiliaires
réglages pour les 2 canaux: bass middle treble, effets chorus,flanger,phaser,tremolo sur 1 bouton et un autre pour le delay ou la reverb.
1 volume pour le son clair type JC Roland,Gain, 1 volume pour le canal lead.
simulations: Acoustic,Black Panel, Brit Combo,Tweed,Stack Classic,Metal,R-Fier.
1 Hp de 10 Roland + un interrupteur de réduction de puissance general .

Utilisation : simple mais efficace ,convient pour répètes à condition que le batteur ne tape pas comme un bourrin, mais surtout destiné à usage d'entrainement ou d'un style de musique qui ne réclame pas 100w de puissance .
On obtient très vite (si la guitare est assez bonne) un son très correct et surtout on se croirait presque sur les vrais modèles de certaines simulations.
Je met 9 car il faut quand même faire quelques réglages d'égalisation pour se rapprocher du son des modèles recherchés.

Je joue sur strat mexique avec micros Vant Zant et la ,sur les 2 simulations des Fender on s'y croit vraiment, sur le Tweed en montant un peu les aigus et le gain à 14 heures c'est du pur Stevie Ray Vaughan,ca sent le Texas!!!.

Sur Stack Classic, on se rapproche du grain d'un Marshall 1987 en poussant bien les basses et en creusant les mediums aussi bien en simple qu'en double bobinage + un peu de delai.
Le

Le Métal: la, ça déménage, pas mal de médiums sur cette simulation ,pensez à pousser légèrement les aigus et les graves.

R-FIER: c'est le gros gros son très creusé en médiums et hyper saturé.

Dyna Amp: son de très leger à gros overdrive suivant le réglage et surtout l'attaque des cordes c'est reactf

Mes 3 guitares Strato, Les Paul et SG passent à merveille mais bien sur ,si vous avez une pelle vous serez déçu même sur le meilleur des amplis.

J'ai remplacé hier le Hp d'origine par un Celestion g10 vintage de 10 pouces que j'avais gardé chez moi et la, c'est la merveille le son est plus doux ,plus chaud mais garde néanmoins le claquant pour les sons Fender, mais déjà d'origine le son est bon.

J'ai eu de nombreux amplis avant celui-ci: Vox Ad30 , Marshall transistors, Fender Champion 110,etc mais pour se faire plaisir chez soi ou en répètes celui-ci a vraiment le,les sons sans avoir à pousser le volume à fond et les effets sont suffisant et évitent d'investir dans des pédales souvent inadaptées à un ampli transistor.

Je referais ce choix sans hésiter