< Tous les avis Roland Cube-30
Roland Cube-30
Roland Cube-30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

janobiwan janobiwan
* Delay et réverbération indépendants
* Égaliseur 3 bandes
* Sortie ligne/casque
* Entrée auxiliaire pour la connexion d’un lecteur de CD

-La configuration est hyper simple, 2 canaux, un clean l'autre avec modélisation (perso je passe de l'un à l'autre avec un switch boss fs-6). Un potard qui gere chorus flanger phaser tremolo. Un potard qui gere reverb et delay. rien de plus facile

-au niveau du son, on obtient assez facilement ce que l'on veut

-un manuel?? pourquoi faire?

-je joue vraiment de tout donc, au vu de la polyvalence de cet ampli, oui il me convient tout à fait. (Même si maintenant que j'ai un peu plus d'expérience, je songe à passer à du 100W avec pédales d'effets pour pouvoir jouer peinard en groupe)

-je joue avec une ibanez sa 120 et une pacifica yamaha

-lorsque je joue tout seul chez moi pour tester des nouveaux morceaux, je joue un peu avec toutes les modélisations, histoire de tester. Mais depuis quelques temps je joue avec un ami qui fait de la batterie donc j'essaye de me limiter au niveau des bidouillages. Je règle le son du canal à modélisation sur R-fier, les 2 canaux au même volume, le flanger au milieu, un peu de reverb et je pilote le tout avec un footswitch.

-franchement, au niveau sonore, je pense qu'on a tout et de bonne qualité qui plus est! pour un débutant qui veut découvrir tous les sons possibles c'est nickel!!

-par contre, son au casque moyen selon moi (peut être du au casque)

-je l'utilise depuis 1 an

-ce que j'aime le plus, c'est sa polyvalence, la qualité des sons que l'on peut en sortir
ce que j'aime le moins: la puissance un peu limite pour avoir un beau son clair avec un batteur qui tape fort. Et le tremolo (mais la je chipote)

-avant de l'acheter j'avais un vieux peavey 60W qui m'a lâché et ayant de l'argent de coté, j'avais préféré acheter un nouvel ampli (130€ en occaz en très bon état) plutôt que de le faire réparer. Et bilan, un son meilleur, plus puissant et les modélisations!!

-super rapport qualité prix

-pour un débutant c'est super, on touche à tout et avec de la qualité. donc si je redevenais débutant avec le même budget qu'à l'époque, oui je referais ce choix!

PS: ma sœur à le même en 20W et je n'arrive pas à lui trouver un si beau son que la version 30W