Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube-30
Photos
1/173
Roland Cube-30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Roland cube 30 ou vox ad30vt

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 479 vues
  • 8 followers
1 Roland cube 30 ou vox ad30vt
Je vais bientot m'acheté un ampli et j'esite entre 2 ampli:
-le vox ad30vt
-et le roland cube 30
lequel prendre???
2
Le plus simple pour toi serait de les essayer pour te faire une opinion.
Manu
3
Le ad30 est mieux mais plus cher le roland est quand même un super ampli que je recommande souvent mais si tu as les moyens prend le vox :bravo:
4
Et sinon t'as prévu de changer de gratte aussi???????? :mrg:
5
C'est fait (javait oublier dla mettre dans mon profil)
6
Un petit plus pour le Roland, c'est la prise auxilliaire qui permet de brancher une boite à rythme, un lecteur minidisc ou CD ou l'ordinateur
7
Moi dans la prise auxiliaire je branche même une deuxieme gratte pour jouer à deux et ça le fait !! :aime:
8
Le problème, en branchant une guitare (et je viens de faire l'essai), c'est que le volume sur l'ampli ne dépend que du bouton volume de la gratounette. Si bien qu'on atteint vite des limites au niveau puissance sonore (ma Fender sonne moins fort que la Yam classique par exemple). Je crois (mais je n'y connais par grand chose) que les caractéristiques électriques de "auxilliaire in" sont totalement différentes de celles de "input" car les impédances d'un micro de gratte et d'un lecteur CD sont assez éloignées. N'y a t-il pas risque pour les circuits de l'ampli, à brancher une source dont l'impédance n'est pas adaptée :?:
9
C'est vrai que ça ne permet pas de jouer fort, mais le volume est suffisant pour jouer dans une chambre ou un appartement. (c'est quand même plus fort qu'une gratte accoustique)

le fait que ce n'est pas la même impédence, ça doit pas être top.
donc je ne peux pas conseiller ce mode de fonctionnement s'il y a des risque de détériorer l'ampli.

ceci dit moi ça me convient et j'ai acheté cet ampli aussi pour pouvoir jouer à 2 dans une chambre sans dépenser une fortune, et ça le fait


PS : ma première guitare electrique était branchée dans la prise tourne disque de l'ampli d'une chaine hi-fi car je n'avais pas les moyens d'acheter un ampli, je ne suis donc pas un exemple à suivre, ceci dit ça marchouillait, et rapport qualité prix, c'était top !!
:8)
10
Et un pour un son jazz vous conseillez le vox ou le roland?
j'ai lu que le vox avec pas un bon son ds les basses frequences et qu'il etait conseiller de changer de HP. est ce que la lampe presente sur le vox apporte réellement un plus?
merci