Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube-30
Photos
1/173
Roland Cube-30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Réponse ouai

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réponse ouai
C'est un tres bon ampli, tres polivalent et j'ai comparé avec le marshall 30 franchement marshall est plus ciblé sur un style de music alors que le cube est plus meilleur pour les efects et puis le marshall est énorme pour sa puissance enfin pour un prix resonnable le cube est le meilleur... :bravo:
2
Entre 250 et 350 eur. tous les ampl. sont quif au niveau qualité,tu trouveras toujours du bon et du mauvais sur chacun d'entre eux, et jamais aucun ne sera parfait...tout depend aussi de ton style et de comment tu joues ? Clapton sera surement exellent sur un ampli a 200 eur. avec une guitare pourrie, et moi je serais minable avec le matos a Clapton...tout est relatif,tu vois ce que je veux dire? alors ne te prends pas la tete,tout vient en son temps...commence par le A ET VAS jusqu'au Z. et bonne chance...vas essayer tout de meme le IBANEZ TONEBLASTER TB 15D,juste pour voir .......bluz. ;)
3
Salut à tous
:8) qq sait si on peut trouver sur internet des réglages types pour le cube 30 avec position des potards pour simulations d'amplis et effets ? par exemple pour trouver le son ACDC dans Hells Bells, ou ZZ top, un peu comme les patchs ou presets des pods, v-amp ou pédales zoom.
4
Salut calipso, je voulais juste te dire que c'est pas avec un ampli a 330 euros que tu vas pouvoir reproduire le son AC/DC ou autres...neanmoins c'est atoi de prendre du temps et des notes ,et faire des test jusqu'a ce que tu trouves un son que tu vas aimer..mais n'oublies pas qu'avec un cube tu es limité....ok????bonne chance ;)
5
Merci pour tes encouragements bluzy, en ce qui me concerne ce n'est pas l'ampli à 1000 EUR qui me manque ce serait plutôt le talent... En bon débutant confirmé, j'essaie de comprendre dans une chanson de quoi le son est formé, quel type d'ampli, quel(s) effet est utilisé, etc... Je ne cherche pas LE son AC/DC mais un son approchant qui me permet d'entendre mes fausses notes tout en me prenant pour Angus, et que diable avec un cube 30 on doit pouvoir s'approcher de pas mal de styles. ceci dit t'as raison dans tous les cas : faut bosser ! :P:
6
Salut kali... tu sais ce qui est vachement important c'est de se faire plaisir...je vais te filler une info : ça fait 30 ans que je joue de la guitare et je ne suis toujours pas content de moi....hier en flanant a la fnac je me suis acheté " LA GUITARE POUR LES NULS" ce bouquin est super , fait moi confiance,et le prix est 22 euros je crois...c'est un bouquin exellent pour se rappeller les choses essentielles des tabs,mesures ,tempo...et un tas d'autres trucs vraiment tres interressant...quand tu l'auras lu tu veras,ce n'est pas vraiment pour les nuls... a plus..et bonne soirée a toi.. :clin:
7
Merci gars. je vais aller faire un tour à la FNAC. Bonne soirée :clin:
8
Je confirme que le bouqin "Pour les Nuls:guitare"est vraiment très bien et surtout complet.
Tous les bouqins de la série ne se valent pas du tous mais en l'occurence la c'est super.
J'ai cherché pas mal de bouquins pour apprendre la guitare et a l'époque je n'avais pas trouvé chaussure a mon pied et j'ai pris une méthode sur support CDROM(musicalis).
Mais même apres cet achat et apprentissage le livre reste tres utile.

voila juste passer dire mon opinion :bravo:

PS:je connais strictement rien en ampli mais mon cube 30 me plait et je ne l'echangerais pas!

PEACE