< Tous les avis Roland Cube-30X
Roland Cube-30X
Roland Cube-30X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

antho.p antho.p

« Idéal pour bien débuter »

Publié le 24/11/13 à 13:52
Ampli à transistor, d'une puissance de 34W switchables à 2W via le power squeezer
Connectique : Input Jack, aux. in ,foot switch in, recording out.

Modélisation de 8 amplis différents, et du clean du Roland JC120 .
Effets : Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo, Delay, Reverbe.

Configuration très simple, pas besoin d'un manuel pour trouver un son, on branche, on monte le gain et le volume, on choisi l'ampli que l'on veux modéliser et c'est parti !

De plus la présence du Power Squeezer permet de limiter le volume à 2w, particulièrement pratique pour jouer en appart' ou tard le soir !

Joué avec une Cort G254, typée strat HSS, et une Epiphone LP standard de 1996.

Cet ampli conviendra très bien à un débutant, afin de trouver son son, en maison, en repèt' ou juste en appartement !

Les simulations sont bien réalisées, qualités pédales Boss, on trouve de tout , vraiment, du Fender au gros son des Mesa Boogie, en passant par Vox et Marshall ou encore Peavey. Certaines sont évidemment mieux faites que d'autres, par exemple la simu du Vox AC30 nommée " brit combo" est plutôt crade, mais celle du Fender " Black Panel" ou du Mesa " R-Fier" sont franchement sympas.

De même pour les effets, on a de la bonne qualité, du son Boss, pas étonnant puisque Roland est propriétaire de la marque ! On regrettera juste de ne pas pouvoir utiliser la reverbe et le delay ensemble.

Je l'utilise depuis 2 ans. J'ai hésité entre celui-ci et le Vox VT20, mais ce dernier étant plus cher, j'ai choisi le Roland, et je ne suis pas déçu. Je referai ce choix sans hésiter, surtout pour un débutant, avec un bon rapport qualité prix, pour un ampli très complet.
On regrettera l'absence de footswitch livré avec l'ampli, seulement en option.