Roland Cube-30X
Roland Cube-30X

Cube-30X, Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube.

Coco65 25/06/2014

Roland Cube-30X : l'avis de Coco65

« Bon ampli. »

Il possède une alimentation Transistor. Il délivre une puissance de 30 Watts.
J'aime beaucoup la façade de réglages, avec en haut à gauche les boutons de l'égaliseur, en haut à droite les effets que contient l'ampli (Chorus/Flanger/Phaser/Tremolo et Reverb/Delay), en bas à gauche le bouton et le son Clean; et enfin en bas à gauche les volume + gain pour le son selectionné avec l'interface proposant plusieurs sons, au milieu en bas de la façade de réglages.

La configuration est simple.
Cet ampli n'est pas un ampli de haute qualité, mais je trouve qu'il sonne très bien et qu'il possède des sons assez sympathiques.

Il convient parfaitement à mon style de musique.
Je joue sur cet ampli avec toutes mes guitares.
Mon son préféré est le suivant : son choisi Stack Classic; Gain 6; Bass 4; Middle 6; Treble 6,5; et enfin Reverb réglée sur le 4ème trait.

J'utilise cet ampli depuis environ 7 ans, et je suis assez content du son qu'il produit. Je vais quand même m'acheter très prochainement un ampli Vox AC-30, parce qu'il paraît que ça sonne du feu de dieu sur ces amplis..!
Avec l'expérience, je changerai d'ampli, parce que celui-ci commence à être âgé et j'ai beaucoup envie de changer d'ampli !