< Tous les avis Roland Cube-30X
Roland Cube-30X
Roland Cube-30X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Black jaspe Black jaspe

« Bonne base de depart »

Publié le 07/07/21 à 17:31
Cible : Les débutants
Ce petit ampli transistor fait partie de ceux qui ont tout les petits avantages pour commencer sans ce ruiner.
Je ne reviens pas sur le détail de l ampli, il y a des avis précédents très clair et bien expliqué.
Je vais juste apporter mon expérience et avis sur ce Roland.
Pourquoi choisir celui-ci plutôt qu un autre, et bien il faut d abord aimer La marque, le JC120 étant la référence de la marque, si l on aime le son, et bien, n hésite pas, il le modélise vraiment bien, pour les autres effet de simu d ampli, c est pas top, son plat et pas trop d intérêt, il y a des effets de base intégrés plutôt bien fait, reverb,delay, trémolo, chorus. Dommage on ne peux pas cumuler delay+reverb. Mais il accepte bien les effets en plus direct dans l input.
+ La prise aux pour ajouter un mp3, Backingtrack, ou tel, bref c est nickel pour jouer dans la rue, à la maison avec un accompagnement.
La prise casque, parfait pour jouer sans déranger.
L ampli est plutôt puissant pour un 30w ne pas hésiter à pousser les potards EQ à fond, perso, c est Bass 10, middle 3/4, aiguë 13h.

Donc en bref, si vous voulez un petit ampli avec un bon son clean, avec quelques effets, pour balader partout, répète, petit concert, maison, polyvalent dans l utilisation.

Foncée.