< Tous les avis Roland Cube-30X
Roland Cube-30X
Roland Cube-30X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

wenderssoul wenderssoul

« Pour bosser c'est très bien »

Publié le 25/09/24 à 16:43
Je ne vais pas m'éterniser sur mon avis, car vu le prix que je l'ai payé d'occasion, 90 euros, cet ampli est très bien. J'ai eu, un peu dans le même style le Fender super champ x2, équipé avec une lampe ax et 2 6V6, avec un son un peu plus naturel que le cube 30 (le canal clair du Roland est très bon). Bon, le prix n'est pas le même non plus (plus du double).
Par contre je trouve le passage du canal clair aux canal des simulations d'amplis , beaucoup plus facile à gérer sur le Roland que sur le Fender, surtout en ce qui concerne les différences de volumes. Les simulations d'amplis sont de meilleurs qualités sur le Fender, mais pas mal du tout sur le Roland, excepté la simulation du Vox complètement raté sur le Roland. Quand au effets du Roland, c'est moyen, mais utilisable.
J'ai essayé de brancher une seconde guitare sur l'entrée auxiliaire du Cube20 (que mon frangin possède), en principe prévue pour un lecteur de cd, boite à rythme où autres, et c'à le fait (sans effets et simulations d'amplis, of course); çà peut dépanner pour bosser à 2 gratteux. La sortie recording/phones me sert pour le brancher dans une table de mixage, ce qui coupe systématiquement le son du hp de l'ampli.
Pour conclure, dans l'ensemble, la fabrication me semble sérieuse, le son très correct pour bosser à la maison et quelques petites répètes d'amateurs, . Simple d'utilisation, sans prise de tête, c'est un bon investissement, surtout d'occase.