< Tous les avis Roland Cube-30X
Roland Cube-30X
Roland Cube-30X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Lodja Lodja
Publié le 12/06/09 à 22:21
Ampli esthétiquement discutable, mais semblant néanmoins extrêmement solide.
D'ailleurs, pendant mes démarches de recherche d'ampli, le l'avais d'emblée exclu par ce que physiquement, il n'avait pas une vraie gueule d'ampli guitare, mais plutôt celle d'un ampli à tout faire ressemblant fortement à un jouet.
Pour le rest, voir les autres avis et/ou le site Roland (avec sample).

Très facile d'utilisation, même pour un gars comme moi qui a peu d'expérience sur ce type d'ampli (je joue essentiellement de l'électro-acoustique.)

Ampli très polyvalent qui couvre presque tous les horizons.
Je l'utilise sur une Vintage AV6h Signature (configuration HSS), j'obtiens ainsi une palette sonore relativement large.
Comme dans quelques avis précédents, dommage peut-être que les effets ne soient pas sur des interrupteurs séparés
La simulation acoustique est assez bonne, mais bon, il n'a quand même pas la prétention de remplacer des guitares électro.

Très bon ampli qui se négocie aux alentours de 180-200 €.
Rapport qualité/sonorité/prix très bon, pour ma part.
Si je ne mets pas 10/10, c'est seulement pour tenir compte de l'esthétique, et de certains effets que l'on ne peut pas utiliser simultanément.
J'ai songé, un moment aux Vox, mais ces derniers me semblaient plus limités, et mois polyvalents.
Je le recommande donc à ceux qui cherchent un ampli transistor polyvalent sans se ruiner.