< Tous les avis Roland Cube-40GX
Roland Cube-40GX
Roland Cube-40GX

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

HP60 HP60

« Bon petit ampli pour son clean »

Publié le 04/03/16 à 15:40
J'utilise cet ampli pour jouer essentiellement du jazz et de la bossa avec une archtop Godin 5th Avenue Kingpin II. Ampli puissant pour sa taille et son poids, idéal pour jouer sur des petites scènes. Je n'utilise quasiment que le canal "clean" avec un poil de réverb et j'obtiens un son plus que correct (quoique un peu froid), convenant à mon style de musique. Je ne parlerai pas des simulations et effets divers que je n'utilise pas, mais qui offrent une belle palette de possibilités. Très pratique : la prise casque pour travailler avec du son sans gêner l'entourage, et l'entrée Aux-MP3 pour jouer sur des backtracks. Le rapport qualité prix est vraiment bon et c'est l'ampli idéal pour ceux qui veulent éviter les inconvénients des amplis à lampes (poids, maintenance, prix). Evidemment, le son n'est pas comparable en qualité à un Fender à lampes à 1500 euros, mais il rivalise très bien avec des petits amplis à lampes milieu-entrée de gamme et pour un prix nettement plus avantageux ! Je recommande pour les amateurs de beau son clean.