< Tous les avis Roland Cube-60
Roland Cube-60
Roland Cube-60

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

StonerMan StonerMan

« Roland cube 60: un concentré d'efficacité »

Publié le 18/03/24 à 14:25
J'ai acheté cet ampli à un ami il y a 8 ans. Je savais ce que j'achetais: avec roland, c'est du sérieux, j'avais déjà eu un JC40 qui est un très bon ampli.
Le cube 60 ne déroge pas à la regle, c'est un ampli très bien conçu, compact et puissant pour sa taille.
Quand on le branche pour la première fois, la première impression c'est son manque de personnalité: à première vue, ça peut paraître être un petit défaut, mais en fait c'est une grande qualité. Avec cet ampli, le son de la guitare n'est pas modifié ou amputé d'une partie de ses fréquences, tout sort parfaitement.(au contraire d'un fender blues junior par exemple qui mangera une partie de vos graves....)
Avec ce roland, on peut donc tout jouer: du funk au metal en passant par le jazz. Le bouton bright est très efficace, il donnera encore plus de brillant et des aigus plus tranchants.
La puissance de 60W est bien là, accompagnée d'un haut parleur de 12 pouces (le standard pour un bon ampli), ce sont des watt roland alors ils suffisent à jouer en groupe, pour un ampli de cette taille c'est étonnant.
Pour ce qui est du module de simulation d'ampli, j'avoue que je ne m'y connais pas assez pour juger de sa qualité, j'ai des réglages assez basiques.
Les effets (Delay, flanger) fonctionnent bien, c'est un petit plus mais pour moi c'est accessoire, si j'ai acheté et gardé cet ampli c'est pour ces qualités de transparence, de compacité et de robustesse. Justement, la robustesse est une autre qualité: il est compact, les boutons sont bien protégés.
Aleez, pour trouver un défaut, je dirai que les boutons sont situés au dessus de l'ampli donc si vous le mettez en hauteur, il faudra un peu le pencher pour y accéder, mais sinon c'est tout bon pour moi.
Si je ne devais garder qu'un seul ampli à emporter partout ce serait celui-là.