Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/09/2006 à 12:52:45Conseils d'achat
Bonjour, je possède un behringer GMX210 . Le manque de puissance ainsi que le souffle permanant ( et non, je nesuis pas la pour faire leur pub ) m'amène à le vendre ( si quelqu'un est intéressé). Je penche pour racheter un cube-60 ou un Line6 SpiderII 75watts. Conseillez-moi svp et dite moi si ces 2 amplis sont valables et le quel est le mieux.
Je joue du Red hot chili peppers principalement...
Merci d'avance.
Si tous les musiciens étaient fous, que serait-on???
pavlou4
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/09/2006 à 16:08:41
Désolé je ne peux pas trop de conseiller n'aillant tester et eut que le cube 60 . Mais je le trouve vraiment bien pour un ampli transistor! ultra polyvalent beacoups de son effet etc convaincant ! puis pas mal de connectique interessante ! Voila ++
0
T0m00
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 11/10/2006 à 14:57:20
Qu'en penses-tu de la puissance? Je m'en servirais comme ampli de petits concerts et de répètes avec batterie. Est-ce suffisant? Merci de répondre
0
daoudax
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 11/10/2006 à 15:06:33
Perso, pour un concert, ok en temps que retour ... ou alors ça dépend de la configuration (taille de la salle, nombre de personnes, amplification de la batterie ?)
Si c'est pour un petit café avec un batteur qui y va tout doux et sans ampli, ça peut le faire, mais c'est un peu juste quand même. Sinon pour les répets, c'est très bon.
Au niveau des connections, cet ampli est assez bien foutu.
0
https://soundcloud.com/dadidou
https://soundcloud.com/boucles-dor-3
T0m00
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 13/10/2006 à 17:47:46
Ok merci.
Peut-etre devrais-je prendre un ampli un peu plus puissant. que me conseilles-tu? je joue avec une stratocaster HSS. Mais peut-etre suffira-t-il pour des petits concerts genre 100 personnes. sinon conseille moi pour du plus ==>PUISSANT<===
Merci d'avance
0
A mon avis le cube 60 est bien meilleur en son claire que le line 6 spider2
mais en disto c'est l'inverse de plus le line6 te permet de sauver tes config dans 4 banques gros manque chez roland ou tu te retrouve en gros av 2 sons(pour la scene)en gros faudrait le son claire du roland av l'ergonomie du line 6 et ses distos