< Tous les avis Roland Micro Cube GX
Roland Micro Cube GX
Roland Micro Cube GX

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

CPS 2020 CPS 2020

« Incroyable ! »

Publié le 29/04/15 à 17:04
Acheté pour répéter dans ma chambre, ce micro ampli m'a surpris dés l'essai en magasin. Vu la taille j'avais peur de quelque chose de très limité, mais la surprise a été excellente.

Son haut-parleur de 5" même s'il est est un peu pauvre en grave délivre un son trés correct. Avec une Strato, le son est clair et légèrement compressé, ce qui booste l'attaque et pallie la petite taille de l'ampli.

Sur une Gibson, les sons saturés sont un peu moins flatteurs, car l'absence des sons chauds graves se fait plus sentir, mais rien de rédhibitoire. Les effets BOSS intégrés sur la carte son de l'ampli font un excellent travail et rééquilibrent la balance des fréquences avec un bon résultat

Les effets de Flanger, Phaser ou Chorus sont assez agréables si on ne les pousse pas au maximum, comme d'ailleurs pour la reverbe.

Enfin dernier point : le volume sonore. En réglant conjointement le gain le volume et le master, on arrive à un niveau de puissance tout simplement incroyable, au vu des dimensions mini de l'ampli et ce sans vibration du boîtier. Ce Microcube n'a de micro que le nom. Pour le reste il assure !!