< Tous les avis Vox AD15VT
Vox AD15VT
Vox AD15VT
Ph1lby Ph1lby

« Un exellent rapport qualité/prix »

Publié le 19/07/12 à 22:54
Une lampe de préampli, 15 w, effets : chorus, comp, delay, reverb, flanger, auto wha, phaser, rotary

Tres simple d'utilisation. le manuel, peu utile est très agréable. Pédalier vendu séparement pour switcher les 2 canaux programmable et bypapasser les effets

Cet ampli est extrêmement polyvalent, malgré la petite taille du HP, il a des basses très présentes, ce qui conviendra au jazz comme au métal. Les simu les plus convaincantes sont : tweed, ac30tb, uk 80, boutique OD. Le UK moderne est tros brouillon, granuleux, pas agréable a l'oreille, en revanche le US high gain est intéressant, il émule une célebre tête soldano et vous crachera un son s'approchant des premiers albums de metallica.une video utilisant cette simu :
Le gros point fort est les cleans, assez chaud et avec beaucoup de basses, les effets chorus, flanger et phaser ne sont pas de bonne qualité ( en meme temps un seul de ces effet en pédale coute le prix de l'ampli). La reverb est bonne. Cependant, apres avoir joué pas mal de temps sur un toute lampes, le son parait "plastique" et plat, et il n'y a surtout quasi pas de dynamique , c'est a dire qu'il est impossible de faire vraiment varier l'intensité et le volume en fonction des attaques main droite. Mais l'avantage de ce manque de précision est qu'il masque certaines erreurs, contrairement a un lampe qui se montrera intraitable sur ce point.

J'ai cet ampli depuis plus de 6 ans...Il en a vu de toute les couleurs, chocs, pluie...Il crachote un peu parfois mais il faut alors tourner brusquement le potard de volume et ça repart. J'avais acheté un petit night train a lampes, qui vient de claquer, faute de mieux je me retourne donc vers cet ampli, qui m'a agréablement surpris a la réécoute, surtout en son clair. Il est plus robuste et meilleur au niveau sonore que son successeur, le vt15, qui mise sur le nombre d'émulation au détriment de la qualité de son. L'étendue de la palette sonore disponible en fait un ampli parfait pour débuter et se défouler,il est aussi facilement transportable et permet de faire des concerts dans des petites salles. (se méfier des gens -bcp sur les forums de guitare- qui minimisent systématiquement la puissance des amplis en disant des trucs du style"15 watt ne passera pas en groupe")